Inviter des mais lors d'un anniversaire n'est pas toujours une sinécure. Surtout...
Des vues à couper le souffle depuis l'emblématique Willis Tower de Chicago, qui...
Publication > Boîte à outils
Recherche Marketing
Gestion 2000
La suite logique de l'ouvrage Études de marchés des
mêmes auteurs. Ils traitent des multiples applications de l'étude des marchés
aux principales décisions marketing: produit, prix, pro motion des ventes,
publicité, études de satisfaction, distribution, ainsi que des enquêtes
d'opinion publique.
L'optique est d'aider le lecteur dans le choix d'une
méthodologie ad hoc, parmi un éventail des alternatives proposées. De nombreux
encadrés, des exemples réels, des tableaux ou des schémas de synthèse vont lui
permettre une compréhension aisée des outils proposés.
Les professionnels
des études de marchés et les responsables des différentes actions marketing
trouveront dans cet ouvrage assez inédit, la source d'inspiration et les outils
les plus récents pour mieux maîtriser la collecte et le traitement des
informations nécessaires à une politique marketing efficace.
Contenu de l'ouvrage
- Concepts de base couverts dans l'ouvrage : Excellent
- Réflexions personnelles : Excellent
- Réflexions sur base d'une expérience pratique : Excellent
- Nouveaux concepts et/ou nouvelles techniques : Excellent
- Bibliographie : Excellent
Écriture de l'ouvrage
- Structure de l'ouvrage : Excellent
- Clarté de l'écriture : Excellent
Public
- Initiation - étudiants : Excellent
- Cadres : Excellent
- Experts : Excellent
Décisions marketing
Les auteurs traitent séparément des applications liées à l'étude du comportement du consommateur, et ce qui est plutôt surprenant, ils consacrent un chapitre entier aux sondages politiques et d'opinion publique.