RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus la durée d’une promotion est limitée, plus le consommateur choisit le produit suggéré. ...
Le chiffre
1 à 3 H 00
Les adolescents surfent entre 1 et 3 heures par jour selon le sondage du service de...
Une histoire
FaceBook peut réserver des surprises
Inviter des mais lors d'un anniversaire n'est pas toujours une sinécure. Surtout...
Epinglé
Expérience immersive au Skydeck de Chicago
Des vues à couper le souffle depuis l'emblématique Willis Tower de Chicago, qui...
Astuce
Une publicité diffusée pendant un film violent est moins efficace en termes de sa...

Publication > Boîte à outils

Recherche Marketing

15/08/2012
Lire aussi

Gestion 2000

La suite logique de l'ouvrage Études de marchés des mêmes auteurs. Ils traitent des multiples applications de l'étude des marchés aux principales décisions marketing: produit, prix, pro motion des ventes, publicité, études de satisfaction, distribution, ainsi que des enquêtes d'opinion publique.
L'optique est d'aider le lecteur dans le choix d'une méthodologie ad hoc, parmi un éventail des alternatives proposées. De nombreux encadrés, des exemples réels, des tableaux ou des schémas de synthèse vont lui permettre une compréhension aisée des outils proposés.
Les professionnels des études de marchés et les responsables des différentes actions marketing trouveront dans cet ouvrage assez inédit, la source d'inspiration et les outils les plus récents pour mieux maîtriser la collecte et le traitement des informations nécessaires à une politique marketing efficace.

Contenu de l'ouvrage

  • Concepts de base couverts dans l'ouvrage : Excellent
  • Réflexions personnelles : Excellent
  • Réflexions sur base d'une expérience pratique : Excellent
  • Nouveaux concepts et/ou nouvelles techniques : Excellent
  • Bibliographie : Excellent

Écriture de l'ouvrage

  • Structure de l'ouvrage : Excellent
  • Clarté de l'écriture : Excellent

Public

  • Initiation - étudiants : Excellent
  • Cadres : Excellent
  • Experts : Excellent

Décisions marketing

Les auteurs traitent séparément des applications liées à l'étude du comportement du consommateur, et ce qui est plutôt surprenant, ils consacrent un chapitre entier aux sondages politiques et d'opinion publique.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'