Marque |
Objectifs
poursuivis |
Cible |
Principe
et contenu |
Effinesse |
Éduquer
la cible à cette nouvelle catégorie de produits (entre margarine et fromage
frais) - faire du «brand awareness» pour Effinesse.
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Cible
féminine axée sur le bien-être et la santé |
En soumettant aux
consommateurs et consommatrices un petit questionnaire en ligne relatif aux
produits Effinesse et produits « similaires ». Après le questionnaire, une
question subsidiaire servait à désigner 5 gagnants par semaine.
Pour
participer valablement au concours, les participants devaient laisser leurs
données de profil. En 8 semaines de campagne, le site a enregistré plus de 5000
visites et près de 26.000 pages ont été vues.
Différentes
références de la gamme et de nombreuses « idées gourmandes »
Du 4
mars au 28 avril 2002, la marque a proposé un concours en ligne « Gagnez un
brunch pour 2 personnes dans un hôtel prestigieux de Bruxelles
» |
Royco |
Rapprocher
la marque de ses consommateurs et la dynamiser
|
Consommateurs
de la marque |
Ce
jeu de rapidité (paires de cartes à retrouver) permet à 2 gagnants par semaine
de remporter des cadeaux Royco (sacs gonflables, tasses...).
Sur
base du score (le temps dans lequel toutes les paires étaient retournées), 2
gagnants par semaine sont désignés et remportent les cadeaux. Les consommateurs
doivent laisser leurs données de profil. Les 10 meilleurs scores sont repris
dans un «Top 10». Le succès du jeu - pourtant très simple ne tarit pas, d'où la
demande de Royco pour relifter leur site et prévoir un nouveau jeu dans les
semaines qui viennent.
Sur 1
an, le site de Royco a enregistré plus de 17.000 visites et 100.000 pages ont
été vues ! |
Duyvis |
Développer
l'image de la marque en ligne, et la rapprocher de ses consommateurs. Bénéficier
d'une présence sur internet et dynamiser son image, en mettant en avant son lien
avec la notion de plaisir. Récolter des profils via l'inscription au
jeu.
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Consommateurs
de la marque |
A
l'occasion du reliftage du site, Duyvis
y a ajouté un jeu type «Packman», baptisé Snack Man, en clin d'oeil à la marque
Destiné à permettre au consommateur de se distraire en prenant une pause «
Duyvis », il ne propose pas encore de prix à gagner.
Le
principe : le jeu est essentiellement axé sur la notion ludique. Les meilleurs
joueurs sont repris dans un «top 10». |
Fromages pie Suisse
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mettre
en avant l'appellation Fromages de Suisse, qui a récemment changé de logo, en
abandonnant son légendaire «sonneur de cor» vieux de plusieurs décennies.
Il
s'agit également de se rapprocher d'une clientèle plus jeune, présente sur
internet, pour rajeunir la perception de l'appellation

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Consommateurs
et consommatrices de la marque |
Microsite
promotionnel pour Switzerland Cheese Marketing AG qui promeut les fromages de
Suisse. Le site propose notamment un jeu-concours «éducatif» pour mieux faire
connaître les produits repris sous la dénomination «Fromages de Suisse», ainsi
que différents services liés à son site Le concours permet de gagner, chaque
semaine un set de fondue et quatre girolles à fromage.
Le
jeu intitulé « La belle grimpette de Blanchette » vise à faire grimper une vache
au sommet d'une montagne des Alpes Suisses. Comment y arriver ? En répondant
correctement aux 5 questions posées (toutes en rapport avec les fromages)! Une
question subsidiaire permet de désigner cinq gagnants par semaine (le 1er prix :
set à fondue et les 4 prix suivants : girolle).
Les
données de profil sont récoltées également lors de la participation au jeu et
pourront servir ultérieurement à une action éventuelle de publipostage
promotionnel via mails. |
Wella
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Consommateurs
et consommatrices de la marque |
Outre
une présentation générale des produits et la possibilité pour les consommateurs
et consommatrices d'interagir avec Wella, le site propose également une
enquête-concours.
Cette
dernière dure 5 mois et va permettre à la marque de collecter des informations
précieuses à propos de ses consommateurs et consommatrices belges; tant au
niveau de leurs habitudes de consommation (coiffants, soins pour cheveux et
colorations) qu'au niveau de leurs profils. Après l'enquête proprement dite, une
question subsidiaire servira à désigner, chaque mois, le gagnant qui remportera
un kimono japonais d'une valeur de 200 euros. Sur toute la période du concours,
5 kimonos seront ainsi mis en jeu. |