Vrai / Faux
La perception de la température extérieure incite les consommateurs à adapter la couleur de leurs vêtements ...
Le chiffre
74%
le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Les plus lus
Une histoire
Comment l' e-government peut il vous aider
Avec l'E-goverment, l'administration offre aux citoyens et aux entreprises de...
Avec l'E-goverment, l'administration offre aux citoyens et aux entreprises de...
Epinglé
Les Grands Magasins
Le grand magasin a constitué une des étapes importantes de l’innovation en...
Le grand magasin a constitué une des étapes importantes de l’innovation en...
Astuce
Utiliser un système de paiement sécurisé pour les paiements par carte de crédit...
Recherche
Typologie
Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie
31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou
des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.