Vrai / Faux
Si vous estimez avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale, vous pouvez porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie.
...
Le chiffre
19%
A peine un consommateur sur cinq a déjà entendu parler du concept d'économie...
Les plus lus
Une histoire
Comment vendre un pantalon en solde et refiler le complet veston ?
Certains vendeurs n'hésitent pas à conjuguer...
Certains vendeurs n'hésitent pas à conjuguer...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Recherche
Typologie
Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie
31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou
des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.