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Vrai / Faux
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Le chiffre
2539
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Une histoire
Quelle alimentation pour demain ?
Marc Vandercammen, directeur général du Centre de Recherche et d'Information des...
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Blue Monday : mentir pour vendre
Le jour le plus déprimant de l'année se calcule au départ d'une formule...
Astuce
Programmez vos dépenses futures importantes (vacances, achats d'électroménagers,...

Histoire

Simplicité et manipulation

Toutes les méthodes pour influencer le consommateur dans ses choix sur les menus de restaurant

23/12/2012
Prendre quotidiennement plus de 200 décisions en matière d'alimentation modifie le comportement des consommateurs.
Ce constat de l'Université de Cornell (New York) souligne que la crise économique a impacté les comportements des consommateurs et des restaurateurs. Ces derniers ne se contentent plus de proposer à manger mais utilisent les derniers techniques marketing pour convaincre le consommateur d'augmenter ses dépenses.
 
Des spécialistes, appelés ingénieurs de menus sont particulièrement habilles à orienter les consommateurs vers des plats plus rentables pour le restaurateur.
 
 
Menu poétique, prix cachés, lecture à l'occidentale, coup de fusil sont des pratiques qui cotoient à présent la simplicité. La dénomination des plats se modifie et devient moins poétique et plus minimaliste. Les restaurants gastronomiques adaptent leur carte en proposant des dénominations simplifiées, symbole d'un prix allégé.