La mode masculine évolue. Les hommes utilisent un...
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Recherche
Placement de produits : faire plus et mieux
Un principe simple, une offre directement disponible pour un achat impulsif
Un téléspectateur regarde son émission favorite. Il est attiré par le smartphone d'un des protagonistes ou par le robot de cuisine utilisé pour la recette de l'émission culinaire. En deux ou trois clics sur son smartphone, l'application Spott permet de commander directement l'objet de ses convoitises.Et des émissions comme Les reines du shopping, Le meilleur pâtissier, Marié au premier regard, The Voice sont directement concernées.
Un algorithme performant
Derrière l'application belge Spott, se dissimule un logiciel de reconnaissance d'image capable, non seulement de repérer des objets sur une vidéo ou à l'écran, de les identifier parmi les milliers de produits disponibles sur Internet et de proposer leur achat via un site d'e-commerce.
Faire rêver pour faire acheter
En donnant l'illusion au consommateur qu'il peut vivre comme un acteur de sa série préférée ou le top chef des séries culinaires, l'application développée cherche à augmenter l'efficacité d'un placement de produit en transformant la vision du produit en achat impulsif et direct à travers l'application. Il s'agit de rendre les offres commerciales plus attractives, au moment où les consommateurs zappent les écrans publicitaires et refusent les coupures intempestives.
Un consommateur pigeon
L'application connaît un réel succès surtout auprès des jeunes et du public féminin. Près de 200.000 téléchargements. Mensuellement, c'est plus de 10.000 consommateurs qui sont redirigés vers les sites d'e-commerce et 7 millions de produits visionnés.Car l'application veut aussi rendre le téléspectateur plus réactif et le fidéliser. Pour les médias, cette application leur permet d'augmenter leurs revenus publicitaires en proposant des partenariats avec des marques plébiscitées par les consommateurs. Et celles-ci n'hésiteront pas à manipuler le consommateur en lui rappelant que le but d'un média est de "vendre du temps de cerveau disponible".