RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
860 millions de personnes ont souffert de malnutrition entre 2010 et 2012 ...
Le chiffre
1 à 3 H 00
Les adolescents surfent entre 1 et 3 heures par jour selon le sondage du service de...
Une histoire
6% du chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique est contrefaite
Contrefaçon : Le marché de la contrefaçon...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Éviter l'achat d'une grosse cylindrée automobile (3.000 €/an) permet...

Recherche > Recherche

La tournée évènements : quand l'évènementiel se déplace chez le client

25/07/2022

La tournée évènements : quand l'évènementiel vient chez le client.


Ponant, le croisiériste développe une stratégie marketing bien rodée pour convertir ses leads en clients.
 

Tout commence par un courriel

 

Sélectionné sur base des fichiers de la compagnie, le prospect reçoit un courriel d'invitation lui proposant de s'"embarquer pour un voyage aux destinations multiples, un parcours immersif comme si vous étiez à bord de l’un de nos navires PONANT, pour vivre et ressentir l’appel du large près de chez vous. Promesse d’un spectacle sans cesse renouvelé, le voyage en mer a ce parfum d’aventure qui nous aspire et nous inspire. L’appel du large se fait ressentir, et il ne tient qu’à vous d’y succomber."
 

 

Dès inscription, une confirmation rappelle au prospect l'intérêt de participer, dans la ville de son choix, à une rencontre exceptionnelle.Pour renforcer la participation, la curiosité du prospect est éveillée par l'annonce de surprise, d'un jeu concours et d'une réduction de 5% pour toute réservation effectuée ce jour là.

 

La rencontre exceptionnelle

 

Le jour dit, l'accueil est à la mesure de la promesse : accueil personnalisé et haut de gamme.

Le prospect, sous l’œil attentif des chargés de clientèle, est invité, dans un premier temps, à déambuler pour découvrir à travers la réalité virtuelle, le mot de bienvenue du directeur de la compagnie, des éléments caractéristiques et sélectionnés de l'offre.

Maquette de navire, d'un spa disponible sur les navires, animations interactives des découvertes réalisées lors des croisières programmées antérieurement (animaux exotiques, populations autochtones, paysages grandioses, etc.) et même une rencontre avec un commandant de bord en chair et en os, tout est mis en œuvre pour rendre exceptionnelle, cette rencontre.

L'objectif est à la fois de placer le prospect dans une logique de demande sans stress. Il s'agit de lui donner l'impression que le choix ou non de participer lui appartient.

 

Le partage encadré d'expériences


Seconde étape de l'évènement, les prospects sont invités à se rassembler, en cercle, pour la convivialité, autour de l'animateur de l'évènement. Celui-ci va organiser sa présentation autour du concept "Prenez le large avec Ponant" en bénéficiant de l'assistance d'un commandant de bord qui crédibilise par sa présence, la qualité de l'information fournie et des autres clients de la marque, qui par leur présence vont agir en temps qu'ambassadeurs de Ponant et renforcer le plaidoyer en faveur de la marque.
 
 

 

Ces derniers sont invités à relater leurs croisières précédentes et vont ainsi renforcer l'intérêt des leads pour les services proposés.

 

 

 

 

 

L'engagement 

 
Troisième étape. Il s'agit de lever les craintes des prospects en répondant à leurs questions et en transformant leur centre d'intérêt en proposition de croisière. Ce rôle est assuré par les chargé.e.s de clientèle qui disposent de supports électroniques et de catalogues pour proposer une offre personnalisée à chaque prospect. Et pour lever les dernières inquiétudes, une réduction supplémentaire est offerte à chaque inscription. Il ne reste qu'à signer la proposition de voyage pour prendre le large avec Ponant.

Bref, une mécanique bien rodée pour convertir les leads;

 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'