RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
A côté du prix à l'unité, le prix à l'unité de mesure doit aussi être mentionné ...
Le chiffre
20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
Une histoire
Comment attirer un consommateur dans un magasin ?
A coup de prix terrifiants, bradés, diminués, soldés sur... l'un ou...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Limiter les boissons. Faire l’impasse sur l'apéritif pris à la maison, choisir un...

Recherche

Respecter les zones et les structures protégées en Antarctique

25/11/2022
La protection de la péninsule antarctique, un lieu à nul autre pareil, exige des actions spécifiques si l'on souhaite garder cet écrin entouré d'une faune exceptionnelle, préservé de toute dégration.
La protection des zones et structures protégées en Antarctique s’inscrit dans les objectifs du développement durable et de développer le tourisme durable.

Différentes mesures sont proposées pour protéger les zones et structures protégées. Les principales mesures sont détaillées ci-dessous.
  • Les activités dans les Zones gérées spécialement de l'Antarctique (ZGSA) et zones spécialement gérées de l'Antarctique Aires protégées (ZSPA) doivent être conformes aux dispositions de la plan de gestion pertinent et respecter toutes les restrictions concernant conduite des activités dans ces domaines.
  • Un permis délivré par une autorité nationale compétente est requis pour entrer dans n'importe quelle ZSPA. Portez le permis et respectez toutes les conditions du permis en tout temps lors de la visite d'une ZSPA.
  • Vérifiez à l'avance les emplacements et les limites des ZSPA et des ZGSA et se référer aux dispositions de leurs plans de gestion (tous peuvent être trouvés sur le site Web du Secrétariat du Traité sur l'Antarctique (www.ats.aq).
  • Certaines cabanes historiques ont été désignées ZSPA et nécessitent un permis visiter. Les visites doivent suivre les dispositions énoncées dans les plan de gestion.Les cabanes et structures historiques peuvent, dans certains cas, être visitées à des fins touristiques, fins récréatives et éducatives. Les visiteurs ne doivent pas les utiliser pour à d'autres fins, sauf en cas d'urgence.
  • Ne pas endommager, enlever, détruire ou modifier tout site historique, monument, ou artefact, ou autre bâtiment ou refuge d'urgence (qu'il soit occupé ou inoccupé).
  • Consultez les directives du site ATCM pertinentes pour les visiteurs pour les règles spécifiques concernant les sites, monuments, objets ou édifices historiques et autres constructions à proximité.
  • Avant d'entrer dans une structure historique, nettoyez vos bottes de la neige et du gravier et enlever la neige et l'eau des vêtements, car ceux-ci peuvent endommager structures ou artefacts. Veillez à ne pas marcher sur des artefacts susceptibles d'être masqués par les sédiments ou la neige lors des déplacements autour des sites historiques.
  • Si vous tombez sur un objet qui peut avoir une valeur historique que les autorités peut ne pas en être conscient, ne le touchez pas et ne le dérangez pas. Prévenez votre expédition leader ou les ANC.
  • Une liste des HSM officiellement désignés est disponible sur le site Web de l'ATS
Source : IAATO, Association internationale des voyagistes antarctiques