RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La consommation des femmes est influencée par leur cycle menstruel ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
Fake news et alternative facts
Facebook annonce la fermeture de plusieurs dizaines de milliers de comptes ...
Epinglé
Expériences immersives en croisière 2
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Recherche

Expérience immersive au Skydeck de Chicago

02/11/2024
Des vues à couper le souffle depuis l'emblématique Willis Tower de Chicago, qui s'étend sur tout le Chicagoland et jusqu'à quatre États !

La tour Willis

La Willis Tower (anciennement connue sous le nom de Sears Tower) est un bâtiment de 110 étages situé au cÅ“ur du centre-ville de Chicago. La Willis Tower n’est pas seulement l’un des bâtiments les plus hauts du monde, c’est aussi une magnifique icône, incontournable dans le paysage urbain de Chicago.
En 1969, Sears Roebuck and Company, le plus grand détaillant au monde, a décidé de créer un grand espace de bureau pour leurs nombreux employés. Les architectes Skidmore, Owings et Merrill furent chargés de concevoir ce qui allait devenir l'un des plus grands immeubles de bureaux au monde. Fazlur Khan, l'ingénieur en structure, a conçu la conception du « tube groupé » qui gère à la fois le vent et la gravité.

En août 1970, le premier coup de pioche a été donné pour le début de la construction. La tour Sears a été achevée en trois ans en mai 1973. Les constructeurs ont utilisé suffisamment de béton pour construire une autoroute à huit voies de cinq milles de long. Dans le bâtiment, il y a 25 miles de plomberie, 1 500 miles de câblage électrique, 80 miles de câbles d'ascenseur, 796 robinets de toilettes et plus de 145 000 luminaires. La dernière poutre mise en place a été signée par 12 000 ouvriers du bâtiment, employés de Sears et habitants de Chicago.
En 1988, Sears Roebuck and Company a vendu et déménagé du bâtiment, mais le nom de Sears Tower est resté jusqu'en 2009, date à laquelle le bâtiment a été renommé en l'honneur du Willis Group, un courtier d'assurance mondial basé à Londres.
 

Le skydeck

 
Le Skydeck Chicago est une destination d'observation à couper le souffle et passionnante au sommet de l'emblématique Willis Tower. Skydeck, la plus haute plate-forme d'observation des États-Unis, offre une vue sur la ville s'étendant jusqu'à quatre États et sur 50 miles par temps clair. Nommé parmi les 10 meilleures attractions mondiales de Tripadvisor.com, Skydeck comprend The Ledge ; cinq balcons au sol en verre s'étendant sur 4,3 pieds de la Willis Tower et se dressant à 1 353 pieds au-dessus de Wacker Drive sont constitués de trois couches de verre d'un demi-pouce d'épaisseur laminées en une seule unité sans soudure. Après avoir subi une transformation en profondeur, Skydeck offre une attraction unique à ne pas manquer pour découvrir et voir tout ce que la ville de Chicago offre d'un point de vue incomparable. L'attraction redynamisée comprend une rénovation complète du 103e étage, y compris un cinquième Ledge, un tout nouveau musée de classe mondiale de niveau inférieur qui célèbre la personnalité unique, l'histoire, les quartiers et les sites de Chicago, un nouveau Skydeck Marketplace. 
 
 

 

Une expérience dans le vide

Situé au 103e étage de la Willis Tower, le Skydeck vous permet littéralement de marcher dans le vide ! En effet, cet observatoire est impressionnant car on y trouve des cabines vitrées du sol au plafond. L’expérience est très déroutante mais aussi incroyable. Parfait pour avoir la ville à ses pieds ! Elle permet de ressentir une perspective unique, étonnante et un peu effrayante ! Seulement 1,5" de verre sépare le visiteur des 103 étages inférieurs sur The Ledge - des balcons au sol en verre perchés à 4,3 pieds à l'extérieur de la Willis Tower. 

Et il est aussi possible de laisser un souvenir dans le ciel via un mur interactif situé en haut de la tour.

 

 

   

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'