RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Femmes et hommes apprécient dans les magasins la même ambiance musicale ...
Le chiffre
32%
Quatre consommateurs sur dix (44%) connaissent les systèmes d'achats groupés de...
Une histoire
Quelle alimentation pour demain ?
Marc Vandercammen, directeur général du Centre de Recherche et d'Information des...
Epinglé
Expériences immersives en réalité virtuelle à Pari Daiza
...
Astuce
La musique classique produit une ambiance sophistiquée, spirituelle et sensuelle et...

Histoire

Quand une agence manque de coffre

14/04/2013
La disparition des agences bancaires crée un nouveau marché pour les vendeurs de coffres-forts

Depuis plusieurs années, le nombre d'agences bancaires est en diminution. Début 2013, ING annonçait la fermeture de 40 points de vente, BNP Paribas Fortis , 150 agences, - soit une agence sur six -, et Belfius confirmait ce mouvement. Au cours des 20 dernières années, le nombre d'agences bancaires dans notre pays est tombé de 17.800 Ă  ...7.500, selon l’écho. La volonté de réduire les coĂ»ts et les changements de comportement de la clientèle (plus de 90% des retraits et 75% des dépĂ´ts d'argent aux guichets automatiques, plus de 90% des virements hors agence via internet, téléphones, tablettes et guichets automatiques). Et les salles de coffres disparaissent.

Simultanément, la méfiance des consommateurs vis-Ă -vis des banques et la peur de voir la garantie sur les dépĂ´ts bancaires de plus de 100.000 euros remise en cause ont conduit ces derniers Ă  chercher de nouvelles solutions pour conserver documents importants et argent.

Ainsi, le marché du coffre-fort, en phase de maturité,  connaĂ®t une nouvelle dynamique et les coffres-forts au domicile ont aujourd'hui la cote malgré un prix moyen de 450 Ă  750 euros et une augmentation du risque d’agression et de vol. 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'