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Cachez ce code que je ne saurais voir ...

26/04/2013
Trop de consommateurs utilisent les mêmes codes pour leurs cartes bancaires. Certaines combinaisons méritent d'être évitées.

Datagenetics constate dans son étude que pr√®s de 11% des consommateursutilisent la combinaison 1234. 6 % d'entre eux choisissent la suite 1111 et 2% 0000.D'autres combinaisons sont aussi réguli√®rement utilisées comme 1212, 7777, 1004, 2000 et 4444 ou 2580.

Les dates de naissance sont aussi tr√®s souvent utilisées. Or, tous ces codes seront rapidement testés par un voleur. Mieux vaut donc construire un code mémorisable et élaboré de mani√®re complexe comme un nombre de quatre chiffres qui est le résultat d'une information originale √† laquelle le consommateur a additionné un chiffre. Votre code postal est 4201, votre code pourrait devenir 6423 (en additionnant 2 √† chaque chiffre). Le code peut aussi √™tre construit sur une histoire : 2 personnes p√™chent chacun 5 poissons le 1er avril et le code devient 2514