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Vrai / Faux
Un recensement donne toujours des résultats plus précis qu'un sondage sur échantillon ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
Abus de pouvoir au restaurant : les réseaux sociaux contre attaquent !
La fille d'un notable fait fermer un restaurant...
Epinglé
Espelette, la capitale du piment
Miser sur un produit phare pour dynamiser un village : Espelette l'a...
Astuce
Ces cibles consultent plus souvent les brochures et dépliants publicitaires. ...

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Le challenge des entrepreneurs sociaux est de combiner mission sociale et rentabilité financière. Et de s’assurer que ces objectifs soient atteints. Les modes de gouvernance des start-up sociales diffèrent-ils de ceux des entreprises classiques ?
Toute négociation dont les enjeux sont importants est chargée en émotions. Faut-il s’en défaire ou plutôt apprendre à s’en servir ?
En France, la multiplication des sites d'information présents sur la Toile a rendu ce marché extrêmement concurrentiel. Du coup, tous les moyens sont bons pour tenter de se maintenir à flot...
Le géant du Net facilite la vie de millions d’internautes et favorise l’accès à l’information. Mais sa (toujours plus grande) puissance et son succès suscitent les convoitises autant qu’ils inquiètent. Aussi, Google doit faire face à de nombreuses critiques et à quelques dossiers qui pourraient considérablement lui nuire.
Nouvel entrant dans les systèmes d’exploitation pour smartphones, Firefox OS parie sur les téléphones d’entrée de gamme pour toucher les pays émergents... Et pour (tenter de) donner un coup dans le duopole détenu par Google avec Android et Apple avec iOS.
Marketing actif, réseautage, "home staging", visites virtuelles: quelles sont les techniques qui marchent? Six témoignages instructifs.
Comment peut-on caractériser les femmes en Belgique ? Médialogue propose une typologie de l'éternel féminin.
Une communication peut-elle choquer pour la bonne cause ?
La co-création, un concept marketing original déjà galvaudé ?
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.