RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. ...
Le chiffre
5,53 euros
Quand Madonna a quitté la scène de l'Olympia après 45 minutes de récital, ses...
Une histoire
Grasse, la capitale mondiale du parfum
De la production à l'atelier de parfum. Sublimé par le livre de Patrick...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Acheter fruits et légumes en vrac pour générer moins d'emballage...

Services > Recherche

Pas évident de profiter d'une retraite paisible quand les moyens sont limités. De nombreux retraités face aux coûts élevés des maisons de retraite s'expatrient ou s'orientent vers le "low cost"...
Ces questions permettent de mesurer la notoriété d'une marque :top of mind, notoriété spontanée, notoriété aidée, achat, consommation. Le taux de notoriété est effectué sur un échantillon représentatif pour lequel on veut déterminer le degré de connaissance possédé par des interrogés à propos d’une marque ou d’un produit. Le taux de notoriété spontanée est le pourcentage de personnes interrogées qui citent la marque spontanément. Le taux de notoriété assistée ou aidée est le pourcentage d'interrogés qui reconnaissent la marque sur une liste de marques. La notoriété prouvée est le pourcentage d'interrogés qui peuvent prouver qu’ils utilisent la marque ou le produit ou pour les individus soumis à un message publicitaire, le nombre d'interrogés capables d’en citer au moins un élément spécifique. Le top of mind est le pourcentage d'interrogés qui ont cité spontanément la marque en tout premier lieu.
Depuis plusieurs années, Delhaize (Belgique), Lidl (Pays-Bas) proposent des actions d'épargne Vitaminis. Retour vers ces actions promotionnelles.
La société de consommation génère de nouveaux clivages entre les classe sociales. Là où les traditionnels clivages apparaissaient entre les revenus modestes, la classe moyenne et les riches. C'est au sein même de la classe moyenne que les clivages se développent.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: plus de 20% de la population belge est d'origine étrangère. Une première statistique qui sera snas doute plus élevée si on y intègre les immigrés qui ont acquis la nationalité belge.
Peut-on faire confiance aux étiquettes Made-In ?
Faire du sport, c'est bon pour la santé. Mais quand celui-ci utilise des bracelets d'activité pour mesurer les performances physiques réalisées, les effets pervers ne sont pas loin.
Lidl poursuit sa transformation. De hard Discounter, il devient un supermarché offrant de nouveaux services comme un point d'enlèvement automatisé ou le self-scanning. Mais ces opérations cachent aussi une action promotionnelle originale et une volonté de compresser les coûts.
Vivre une expérience unique, telle est la promesse des VIP Package proposés aux fans. Cher ! Très cher, mais quand on aime, on ne compte pas, dit le dicton !
La campagne pour le hamburger Bicky a suscité de nombre réactions dans le public. Au point que la marque a retiré sa campagne des réseaux sociaux. Retour sur une polémique assumée ?
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'