Vrai / Faux
A Londres, des parents ont accepté d’abandonner leur enfant le plus âgé en échange du wi-fi gratuit dans un café
...
Le chiffre
61%
L'avantage fiscal constitue un argument pertinent aux yeux de 61% des consommateurs...
Une histoire
Un réveil du troisième type
Se réveiller est, pour la plupart d'entre nous, un sport que l'on ne pratique qu'à...
Se réveiller est, pour la plupart d'entre nous, un sport que l'on ne pratique qu'à...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Introduisez le terme "bons de réduction" sur un moteur de recherche et le nom du...
Services > Recherche
Pour déterminer le prix d'un service, la méthode du fuseau de prix ou des prix psychologiques promet des résultats efficaces.
Comment mesurer et visualiser une relation existante entre un profil de répondant et la possession d'une marque, d'un produit ou d'un service. La méthode des affinités et oppositions électives propose une solution originale et efficace.
La Co-Création utilise les services que peuvent rendre les consommateurs pour externaliser la production. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Étoile porté par l'ESC Lille. Étoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
L’analyse factorielle des correspondances binaires, proposée dans les années 60 par Jean-Pierre Benzécri pour l’étude des tableaux de contingence (croisement de deux caractères nominaux) constitue la méthode privilégiée de description des variables qualitatives. Elle permet de visualiser les modes de décision dans le couple.
Découvir quelques pratiques contestables d'entreprise d'études de marché
Aide mémoire utilisé par un animateur lors d'un entretien de groupe consacré aux services financiers en B2B
Exemple de grille de collecte de résultats utilisée lors d'une étude par observation avec tachytoscope
Questions de mesure des attitudes utilisées dans une enquête quantitative consacrée aux crédits hypothécaires
Questionnaire de mesure des préférences utilisées dans une enquête quantitative consacrée aux crédits hypothécaires