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Un marchand ambulant qui diffuse de la musique augmentera ses ventes. ...
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Comment bloquer la publicité en ligne devient une arme de négociation. Source : trends.be ...
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Le sapin de Noël, une success story mondiale
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La compagnie d'aviation Ryanair doit son succès à quelques recettes Connues et d'autres moins connues, voire moins avouables sur le plan social et commercial. Petite enquête dans les coulisses d'une compagnie à bas tarifs vraiment pas comme les autres.
Les électriciens et les gaziers baissent leurs prix. Une bonne nouvelle sous un ciel bas et gris. Un fait qui appelle surtout deux questions. Joan Condijts analyse cette baisse dans LE SOIR
Le marché immobilier belge est l’un des rares en Europe a n’avoir pas cédé. Il n’a même pas plié, à en juger par les nouvelles statistiques livrées par le SPF Economie pour l’année 2012: les prix globaux grimpent toujours et, en ce qui concernent les appartements à Bruxelles et en Wallonie, ils sont même en hausse de 5%, signe d’une demande soutenue, une fois de plus.
Comment masquer une hausse de prix en réduisant les quantités vendues ? Une pratique opaque des marques
Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Et les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. Aussi, les méthodes de comparaison des prix manquent-elles de transparence, de fiabilité et méritent être mieux contrôlées!
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.
Cette étude réalisée, en Belgique a pour objectif de déterminer le niveau de prix acceptable par le consommateur. Elle utilise la méthode des prix psychologiques.
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il est rare ou limité tant en volume que dans l’espace et dans le temps.
5% des prix affichés dans les grandes surfaces sont erronés.
Vendre ses tables comme les billets d'avion, une pratique qui se développe grâce au développement de la technologie ...
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