RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
2 heures 30 de ménage par jour pourraient réduire le risque de cancer du sein de 6% ...
Le chiffre
3 sur 5
Quand tu vas au magasin, mets-tu des produits dans le caddie ? Trois jeunes sur cinq...
Une histoire
Quand l’ancienneté pèse trop lourd
En Belgique, l’ancienneté professionnelle est un critère d’autant plus...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par...

Home

Imaginez qu'un individu vous extorque une décision au départ anodine et sans conséquence et que celle-ci finit par empoisonner votre quotidien ! Des exemples nombreux rappellent que le monde de la consommation n'est pas sans difficultés et que, pour naviguer sans écueil, il convient de disposer des outils nécessaires. Détecter, prévenir et réagir face aux escroqueries, arnaques et incivilités de consommation constituent les éléments clés de ce livre à la fois instructif et amusant.
Savez-vous qu’au restaurant, la présence d’une représentation d’une carte de crédit sur la soucoupe comportant l’addition active un sentiment de disponibilité financière et augmente le pourboire distribué?
Assez paradoxalement, le consommateur quand il a l’impression d’être libre dans ses décisions, a tendance à accepter l’offre faite.
Las Vegas (Nevada, USA) est une ville qui étonne. Que l’on y vienne pour ses casinos délirants, ses attractions démentes, ses shows époustouflants, ses mariages, ses divorces ou encore ses salons et ses conventions, Las Vegas est une ville fascinante.
Au royaume des voyantes,des guérisseurs et des astrologues, les pratiques de commerce sont loin d'être éthiques et transparentes. D'autant que, selon le CRIOC, 8% des répondants admettent être superstitieux,15% d’entre eux ont déjà consulté un voyant et 7% sont assez tentés de consulter un guérisseur à un moment ou un autre.
Et si mon futur patron cherchait mon nom sur Internet? Moment d'angoisse... Où en est ma réputation numérique? Et que faire pour l'améliorer? Les bases en cinq étapes.
Toute négociation dont les enjeux sont importants est chargée en émotions. Faut-il s’en défaire ou plutôt apprendre à s’en servir ?
Une collecte de fonds doit casser le scénario d’évitement de la demande présent chez le consommateur. En respectant certains principes, elle augmente son efficacité.
Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant sur sa santé, etc., constitue un élément clé de démarrage d’une relation commerciale positive.
Tout vendeur professionnel est tenu de respecter un certain nombre d’obligations envers son client, soit parce que la loi les lui impose, soit encore parce qu’elles figurent au contrat...
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'