RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
A Londres, des parents ont accepté d’abandonner leur enfant le plus âgé en échange du wi-fi gratuit dans un café ...
Le chiffre
44%
44% des Belges déclarent s'informer via leur smartphone. L'étude de Reuters...
Une histoire
Comment mendier un euro efficacement ?
Si un consommateur dans l'embarras demande à un quidam un euro, il essuiera très...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Un dépliant publicitaire remis au consommateur dans sa boîte aux lettres augmente...

Services > Recherche

Les achats en solde peuvent être une aubaine, en particulier pour ceux qui ont des enfants en bas âge dont il faut renouveler régulièrement la garde-robes, ou pour les adolescents aux goûts fluctuants. Dans cette étude, le CRIOC se penche sur les achats réalisés pendant les soldes d'été 2011. Un tiers des consommateurs réalise des achats en solde.
Souvent la facture hospitalière que le patient doit payer manque de transparence et est très compliquée. Le choix de l'hôpital et du type de chambre, la part personnelle du prix journalier payable par le patient, les suppléments pour la chambre, les suppléments pour les honoraires, pour les opérations médicales, pour les frais pharmaceutiques et pour les frais de matériels… déterminent le prix du séjour dans l'hôpital. Une étude par oservation du CRIOC.
Les enfants jouent un rôle important de prescripteurs d'achat des biens de consommation: non seulement de ceux qui leur sont destinés (céréales, fournitures scolaires, jeux), mais aussi des produits et services destinés à la famille: alimentation, accès à Internet, appareils électriques. Derrière cette tendance, le CRIOC analyse les stratégies de marketing qui ciblent les différentes tranches d'âge.
Le CRIOC réalise une enquête sur l'aménagement du logement. Cette étude a pour but de déterminer en quelle mesure les consommateurs prêtent attention à la décoration de leurs habitations : combien dépensent-ils, quelles sont leurs préferences ?
La consommation des produits cosmétiques a fortement évolué ces dix dernières années. Plus de la moitié des consommateurs ont réduit leurs achats de produits de soins pour le visage. Près de neuf hommes sur dix déclarent en utiliser moins qu'auparavant. La consommation des produits anti-rides et de soins esthétiques épouse la même tendance à la baisse. Le CRIOC a étudié le comportement des consommateurs.
Le CRIOC s'est intéressé aux choses essentielles de la vie dont le bonheur et le plaisir. Dans quelle mesure les consommateurs trouvent-ils du plaisir dans leur vie ? Dans quelles circonstances ressentent-ils du plaisir ? Quelles sont les activités qui leur donnent du plaisir ? La consommation est-elle vécue comme un plaisir ?
Un outil pratique pour élaborer un plan marketing.
Les durées de conservation des documents commerciaux peuvent varier. Autant être bien informé.
Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Et les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. Aussi, les méthodes de comparaison des prix manquent-elles de transparence, de fiabilité et méritent être mieux contrôlées!
Cible : nom féminin, partie de la population correspondant à des critères définis, à laquelle on destine un bien et/ou qui est visée par une démarche de communication (publicité, relations publiques, promotion des ventes, marketing direct, mécénat, sponsoring…). Un dossier de Delphine Gantois.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'