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Le meuble gagnerait à adopter le marketing générationnel, qui établit un lien entre la génération du consommateur et sa consommation. Cette grille de lecture esquisse une révolution dans l'ameublement. L'analyse générationnelle part d'une idée simple: à chaque génération correspondent des valeurs spécifiques influençant le mode de consommation. Appliquée au meuble, cette démarche rompt catégoriquement avec les analyses classiques qui font du meuble un patrimoine transmis de génération en génération.
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les enseignes développent de nouveaux concepts de magasin. Testé en magasin-pilote, celui-ci est ensuite appliqué à l'ensemble des points de vente. Pour garantir l'efficacité du concept, la marque doit le reproduire fidèlement et utilise, à cet effet, un concept book.
Au-delà d’un mode de fabrication particulier (pâté maison, ou d’une origine particulière (fêta grecque, appellation d’origine protégée, pizza italienne) ou d’une labellisation officielle (produit bio ou labellisé éco-label), une simple dénomination peut traduire, aux yeux des consommateurs, une qualité, un savoir-faire ou un intérêt particulier: la tarte maison, les salaisons à l’ancienne, les produits tradition enjolivent la dénomination, mènent à une évaluation positive et provoquent une augmentation importante du choix de ces produits.
Exemple de rapport d'étude de Mesure de satisfaction des visiteurs et des exposants d'un salon organisé par le SIEP : Salon de l'Information sur les Etudes et les Professions. Présentation de l'objectif, de la méthodologie, motivations, informations reçues, attentes, améliorations, cibles, exposants, satisfaction versus importance, synthèse et recommandations.
Déjà en 2002, le secteur financier s'interrogeait sur la nécessité de s'impliquer dans le développement durable.
Pour lutter contre l'attractivité des hypermarchés de la périphérie strasbourgeoise, les petites villes voisines musclent leur équipement commercial. Une chance pour les indépendants qui grignotent des parts de marché alors que les succursalistes finissent par se concurrencer eux-mêmes.
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? En vingt ans, l'espresso a révolutionné le monde du café, occupant sans partage le segment à la plus forte croissance dans un marché plus que morose. Deux groupes, illycaffé et Nespresso, savourent cette réussite patiemment élaborée entre solutions techniques et stratégies marketing. Deux stratégies différentes, parfois antinomiques, parfois complémentaires ont permis de conquérir ce marché. Analyse de la stratégie de Nespresso.
Deux projets - création d'un centre commercial de 20000 m2 et agrandissement d'un autre proche du centre-ville - ont modifié profondément la donne dans la préfecture limousine.
Assez paradoxalement, le consommateur quand il a l’impression d’être libre dans ses décisions, a tendance à accepter l’offre faite.
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? En vingt ans, l'espresso a révolutionné le monde du café, occupant sans partage le segment à la plus forte croissance dans un marché plus que morose. Deux groupes, illycaffé et Nespresso, savourent cette réussite patiemment élaborée entre solutions techniques et stratégies marketing. Deux stratégies différentes, parfois antinomiques, parfois complémentaires ont permis de conquérir ce marché. Analyse de la stratégie de Illy.
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