RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les Belges consomment pour 2 milliards d'euros de friandises et snacks par an ...
Le chiffre
42%
42% des adolescents ont des cyber-amis inconnus selon le sondage du service de...
Une histoire
Une collecte pour aider un enfant malade
Un consommateur se présente à votre domicile accompagné d’une affichette...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Lors de l’achat d’un appareil, raisonnez en termes de performance et d'économie...

Services > Recherche

Mieux informer les consommateurs, les entreprises et les pouvoirs publics. l'Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE) propose un portail transnational.
La durée de vie du matériel électrique et électronique, des appareils électroménagers ou même des produits de consommation aurait-elle tendance à diminuer ? Les téléphones portables, smartphones, ordinateurs, tablettes et autres appareils électroniques ont-ils une durée de vie de plus en plus courte ? La responsabilité des fabricants et des industries est-elle en jeu ? Le point sur cette thématique controversée.
En concevant des équipements fragiles et souvent impossibles à réparer, les industriels nous ont fait entrer dans l'ère du tout jetable. Avec la complicité des consommateurs, toujours prêts à acheter le dernier joujou high-tech à la mode. Un article de l'Expansion.
Noteo est un dispositif exclusif de notation qui évalue et compare l'impact de 45 000 produits du quotidien : hygiène-beauté, produits d'entretien, alimentaire et boissons non alcoolisées, autour de 4 critères : santé, environnement, social et budget. La raison d'être d'un tel service ? La consommation est un enjeu majeur pour la santé des citoyens, leur budget, l'environnement... Par ailleurs, les consommateurs sont souvent confrontés à la complexité des informations sur les emballages, au manque de transparence, à la multiplicité des allégations marketing... pas toujours simple de trouver le meilleur produit ! Marc Vandercammen est membre du comité scientifique.
5% des prix affichés dans les grandes surfaces sont erronés.
Tout vendeur professionnel est tenu de respecter un certain nombre d’obligations envers son client, soit parce que la loi les lui impose, soit encore parce qu’elles figurent au contrat...
La profession, dont l’image a été écornée, est de mieux en mieux réglementée. Mais des efforts sont encore à faire.
Miser sur un produit phare pour dynamiser un village : Espelette l'a fait.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'