RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dans un magasin de bricolage, un éclairage trop fort diminue les ventes d'outillage. ...
Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Une histoire
Adolf Hitler : un faux monnayeur
Si l’histoire se souvient du dictateur Adolph Hitler et de ses méfaits qui ont...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Acheter des fruits ou légumes directement chez le producteur. Une belle rencontre et...

Services > Recherche

Souvent la facture hospitalière que le patient doit payer manque de transparence et est très compliquée. Le choix de l'hôpital et du type de chambre, la part personnelle du prix journalier payable par le patient, les suppléments pour la chambre, les suppléments pour les honoraires, pour les opérations médicales, pour les frais pharmaceutiques et pour les frais de matériels… déterminent le prix du séjour dans l'hôpital. Une étude par oservation du CRIOC.
Les enfants jouent un rôle important de prescripteurs d'achat des biens de consommation: non seulement de ceux qui leur sont destinés (céréales, fournitures scolaires, jeux), mais aussi des produits et services destinés à la famille: alimentation, accès à Internet, appareils électriques. Derrière cette tendance, le CRIOC analyse les stratégies de marketing qui ciblent les différentes tranches d'âge.
Le CRIOC s'est intéressé aux choses essentielles de la vie dont le bonheur et le plaisir. Dans quelle mesure les consommateurs trouvent-ils du plaisir dans leur vie ? Dans quelles circonstances ressentent-ils du plaisir ? Quelles sont les activités qui leur donnent du plaisir ? La consommation est-elle vécue comme un plaisir ?
Chaque période connaît des polarisations qui révèlent ‘état d’esprit de la société et cachent la raison profonde des malaises. Ainsi en est-il des sondages, vivement remis en cause probablement en raison du sentiment diffus que nous serions des pantins manipulés par des puissances floues tous les ingrédients pour trouver un bouc émissaire sont réunis.
Cette méthode utilisée régulièrement en études de marché permet de caractériser une population en fonction de son groupe social d'appartenance. La population belge peut être classée en 8 groupes d'égale importance en fonction de la profession actuelle du chef de ménage et de son niveau d'instruction. Cette méthode permet de classifier socialement la population en n'utilisant pas des données dites subjectives. Elle remplace la méthode des classes sociales.
L'étude stratégique Pluri-Média 2010-2011 explique sa méthodologie de manière détaillée : L’échantillon, Univers de référence et taux de sondage, Répartition de l’échantillon, Méthode d’échantillonnage, Sélection des adresses, Sélection des personnes à interroger , Les adresses de remplacement, Processus de sélection du répondant,Critères de redressement.
Une étude réalisée par le CRIOC fait le point sur la consommation des revenus modestes.
L'analyse d'une campagne de communication virale (Marketing viral) par Média Marketing
Questionnaire utilisé dans le cadre d'une enquête de satisfaction des exposants à un salon (SIEP)
Régulièrement, la presse fait état de polémiques concernant la validité scientifique d'une étude. Surtout quand les résultats de celle-ci concernent des enjeux économiques majeurs.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'