RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Chaque pays gaspille de manière identique les produits alimentaires. ...
Le chiffre
+21%
Les consommateurs à revenu modeste (54%) rencontrent plus souvent des difficultés...
Une histoire
Le hamburger bousculé
L'enfant terrible du hamburger belge, Quick, se débat pour retrouver une rentabilité acceptable....
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Repérer les habitudes de la population locale permet souvent de se régaler pour un...

Services > Recherche

Résultats étonnants, seraient-ils influencés par notre cerveau reptilien ?
Assez paradoxalement, le consommateur quand il a l’impression d’être libre dans ses décisions, a tendance à accepter l’offre faite.
Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant sur sa santé, etc., constitue un élément clé de démarrage d’une relation commerciale positive.
La compagnie d'aviation Ryanair doit son succès à quelques recettes Connues et d'autres moins connues, voire moins avouables sur le plan social et commercial. Petite enquête dans les coulisses d'une compagnie à bas tarifs vraiment pas comme les autres.
Le secteur des snacks salés a payé cher le manque cruel d'innovations et d'animations en 2001. Mais le relancement de Pringles, annoncé cet été, et l'arrivée d'une nouvelle génération de produits plus légers pourraient enfin redonner du tonus à la catégorie.
Les lingettes attrape-poussières génèrent toujours un chiffre d'affaires additionnel important mais arrivent en phase de maturité. La croissance est soutenue par de nouvelles familles, cirantes et multisurfaces, ainsi que par les microfibres.
L'Alsace, une des plus riches régions de France est célèbre pour ses marchés de Noël. A travers une tradition séculaire où s'entrecroisent sapins de Noël, religion, légendes et produits de bouche, l'Alsace surfe sur la tradition pour développer ses activités touristiques et son chiffre d'affaires.
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il est rare ou limité tant en volume que dans l’espace et dans le temps.
Analyse marketing du magazine de la RTBF (Belgique)
Sol Kerzner, Chairman de Kerzner International Limited a créé sur l'île de Paradise Island, au coeur des Bahamas, un complexe hôtelier étonnant composé de plusieurs hébergements (hôtels, appartements, condomiums, timesharing) , d'un immense parc aquatique, d'une marina, proposant une vision particulière de la mythique Atlantide
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'