RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dans un hypermarché, la diffusion d'une musique gaie et rapide augmente le volume d'achats ...
Le chiffre
7%
En matière de modification de l’installation de chauffage central, les...
Une histoire
Un enfant dépense des milliers d'euros sur Apple
Les achats sur Internet par des adolescents connaissent des...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Les couleurs froides comme le bleu et le vert accentuent le caractère...

Services > Recherche

Après Bernard Arnault en septembre 2012, c’est l’acteur français Gérard Depardieu qui a décidé de s’exiler en Belgique pour payer moins d’impôts, un voyage que plusieurs grandes fortunes ont déjà effectué. Pourtant, la fiscalité en Belgique est-elle si avantageuse ? Francetrasactions fait le point sur une (très) belle rumeur !
En pleine polémique sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique, le président de la République a estimé qu'il n'y avait pas d'autre moyen que de "revoir les conventions fiscales" avec les pays qui offrent une fiscalité avantageuse ... dont la Belgique ! Un article de l'Expansion.
La Belgique se classe en 4ème position des pays européens en ce qui concerne la qualité du travail. Le top 3 n'étonnera personne, avec en tête le Danemark suivi par les Pays-Bas et la Suède. Comme d'habitude, les pays scandinaves occupent les premières places, accompagnés cette fois-ci par nos voisins néerlandais
Les électriciens et les gaziers baissent leurs prix. Une bonne nouvelle sous un ciel bas et gris. Un fait qui appelle surtout deux questions. Joan Condijts analyse cette baisse dans LE SOIR
2013 pointe le bout de son nez, chaque Belge va devoir s'adapter... Consommateur, épargnant, entrepreneur, pensionné: voici les nouveautés qui toucheront le portefeuille dès le 1er janvier 2013. Tour d'horizon.
NYSE Euronext veut se séparer de ses marchés d'actions européens d'ici un an. Rires à New York, interrogations en Europe. Jeudi, à l’annonce de la fusion entre NYSE Euronext et l’Intercontinental Exchange (ICE), l’ambiance était détendue à Wall Street entre les dirigeants des deux groupes. Par contre, à Paris, les responsables européens des deux sociétés ont eu du mal à répondre aux questions des journalistes
Le génie du capitalisme d'État en Chine, c'est d'avoir assuré la domination persistante des élites du Parti communiste, tout en améliorant l'allocation des ressources. Dans la lutte séculaire des modèles économiques de croissance, le capitalisme d'État a semblé l'emporter haut la main, ces dernières années. Les avatars du capitalisme libéral aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ont continué de fonctionner de façon anémique en 2012, alors que de nombreux pays asiatiques, se fondant sur plusieurs versions du dirigisme, se sont non seulement développés rapidement en prenant un solide avantage ces dernières décennies, mais ont aussi survécu aux récentes tempêtes économiques, avec une élégance étonnante. Faut-il donc mettre à jour nos manuels d'économie?
Le marché unique a énormément apporté aux consommateurs, en termes d'accès aux produits et services mais également en termes de droits. Mais ces nouveaux droits ne sont pas toujours appliqués.
La route est tracée pour la presse payante en ligne. Les éditeurs savent qu'il est quasi impossible de rentabiliser par les recettes pub la gratuité de leurs sites. Ils commencent à monétiser leurs contenus. Grâce à son modèle "paywall", Mediafin, éditeur de "L'Echo" et du "Tijd", enregistre une croissance de ses ventes dans un marché en recul (du moins du côté francophone). Rossel vient de lancer son offre "newstablette" combinant tablette, connexion et version digitale du "Soir" et de "Sud Presse". Il y a aussi Gopress, kiosque de vente des titres de presse belge en format digital développée par les services d'archives en ligne des éditeurs Pressbanking et Mediargus.
"On ne s'en rend pas vraiment compte mais des progrès substantiels ont été faits dans la zone euro au cours de l'année. Dans plusieurs domaines, des avancées significatives ont été enregistrées vers des solutions à long terme. Je pense notamment au nouveau programme de la BCE (OMT), à l'union bancaire qui se dessine et à la supervision budgétaire. De là à imaginer que la zone euro, au bout de toutes ces réformes douloureuses, redevienne d'ici 5 ou 6 ans l'une des zones les plus compétitives du monde, c'est une hypothèse de travail séduisante mais cela reste une hypothèse de travail de l'ordre du possible". Maxime Alimi, économiste chez Axa IM, a le sourire
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'