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Vrai / Faux
Les family pack sont plus avantageux en raison de la quantité achetée ...
Le chiffre
66%
Deux consommateurs sur trois estiment qu'il faut rester attentif pendant les soldes...
Une histoire
La fiscalité ronge la plus-value des produits défensifs
En quête d’alternatives aux misérables rémunérations des...
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Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Choisir un produit nécessite de comparer les prix avec d'autres sites internet, ceux...

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Les clients d'Intermarché veulent du carburant à bas prix. Mais ils supportent de moins en moins l'attente. Pour y remédier, l'enseigne compte généraliser son nouveau concept de station 100 automatique, qui concerne la moitié du parc hexagonal
Vernis : une organisation bipolaire, esthétisme-technique. Sur un marché toujours porteur, le leader V33 double ses innovations produits d'une approche merchandising originale, organisée autour des besoins de finition et de solutions techniques.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins ? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen.
Les électriciens et les gaziers baissent leurs prix. Une bonne nouvelle sous un ciel bas et gris. Un fait qui appelle surtout deux questions. Joan Condijts analyse cette baisse dans LE SOIR
Encore peu exploité, le marketing sensoriel pourrait ouvrir de nouvelles pistes à la différenciation des enseignes et des marques, et par conséquent des retombées supplémentaires sur le chiffre d'affaires, même si elles sont encore difficilement mesurables. Des tests montrent qu'une odeur agréable brouille la notion du temps et peut faire rester le chaland plus longtemps dans un magasin. Longtemps, le marketing de l'offre (Marketing 1.0) a consisté à montrer les produits dans le linéaire et à valoriser le packaging et le merchandising. Aujourd’hui, la tendance consiste à multiplier la présence des signes dans les enseignes.
Depuis quatre ans, le nombre d’agences de voyages en Belgique reste assez stable, surtout en Wallonie. Le métier résiste plutôt bien à la concurrence de la vente directe sur l’Internet : un voyage sur trois se réserve encore via une agence.
La Belgique compte de moins en moins d'agences bancaires. Y a-t-il encore un avenir pour les agences classiques où vous effectuez vos opérations? "Plus que jamais!", répondent les banques en chœur. Obtenir des conseils personnalisés est devenu un must incontournable.
Merchandising : aménager un point de vente sur le marché des jeux vidéos.
LA nouvelle enseigne ouverte à Lille de Décathlon crée un modèle de magasin multisport urbain et tendance. Destinée aux jeunes de 20 à Mans, l'offre cherche à associer les savoir-faire de la GMS et la séduction des boutiques de centre-ville. Décat' devrait essaimer dans les grandes villes françaises puis à l'étranger.
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