RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus un consommateur voit une publicité, plus il y est favorable. ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
Le statisticien et l’embuscade
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Au-delà d’un mode de fabrication ou d’une origine particulière ou d’une...

Services > Recherche

Avec plus de 15.800 magasins dans le monde, et un chiffre d'affaires de 25, 7 milliards euros, l'entreprise Spar est présente sur les cinq continents. Malgré le ralentissement économique dû aux crises alimentaires, et le climat d'incertitude qui a suivi les attentats du 11 septembre, la stratégie d'innovation, de restructuration dans certains cas, et d'investissements sur le plan mondial lui ont assuré une belle croissance en termes de volumes et de parts de marché. Quelques points forts de l'an
Région autonome d'Italie, la Sardaigne constitue une des régions les plus sauvages d'Europe. L'isolement de la Sardaigne a forgé son caractère où les formes de distribution traditionnelle et moderne se rencontrent
87.476 habitants peuplent les Seychelles, un territoire situé dans l’Océan Indien composé de 115 îles dont 33 sont habitées. Vu la taille des îles et le nombre limité d’habitants, la grande distribution est quasi absente des Seychelles, même si des projets voient le jour depuis 2009
Connu pour sa production de thé, le Sri Lanka possède un réseau original de distribution.
En plein coeur de l'Océan Pacifique Sud, la Nouvelle Calédonie présente un visage différente et pourtant si proche de la France. Mêmes gendarmes, mêmes automobiles, mêmes yaourts dans les magasins. Mais aussi faune et flore des antipodes, Broussards et Caldoches, Kanaks à la culture aux racines profondes, eau turquoise et cristalline, plages de sable blanc. Un territoire français où "on ne se casse pas la tête" et où l'heure canaque est de mise ...
Exiger l'exclusivité, pour une entreprise en position dominante, constitue une grave entrave à la concurrence, selon le conseil de la concurrence (France). Sogec a abusé de sa position dominante.
Développer une stratégie centrée client pour augmenter la satisfaction du client : Carrefour Belgium l'a bien compris.
Sur la route des vacances, les stations-services sont devenues de nouveaux lieux de sur-consommation.
Guerre des prix ou escarmouche ? Comment peut-on vendre à un tiers du prix sans vente à perte ? L'action choc lancée par l'enseigne de distribution ALBERT HEIJN en Flandre va-t-elle relancer la guerre des prix ?
Quand c'est gratuit, c'est que quelqu'un paie.Mais à terme, qui seront les gagnants et les perdants de ces pratiques ? La France a apporté une réponse. En Belgique, les convoyeurs attendent.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'