RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dire la vérité, c'est bon pour la santé ...
Le chiffre
25,6%
Les dépenses des ménages en matière d'habitation atteignent 25,6% de leurs...
Une histoire
Quand une agence manque de coffre
La disparition des agences bancaires crée un nouveau marché pour les vendeurs de...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Sélectionner les plats. Les suggestions du chef peuvent se révéler d'excellentes...

Services > Recherche

Ce Système permet de faire varier le défilement d’un film ou d’une image. Un projecteur muni d’un obturateur s’ouvre à des vitesses échelonnées de 1/200ème de seconde à plusieurs secondes et permet de mesurer l’intérêt suscité. Les données sont collectées sur un formulaire ptésenté ci-après.
La présente étude menée par le CRIOC sous la direction de Marc Vandercammen utilise une méthodologie par expérimentation. Elle a été menée auprès d’une population déterminée et visait à évaluer le projet de prévention des déchets ménagers mené par un organisme de prévention lors d’une campagne "Achats futés, déchets limités. Devenons des consom'acteurs".
Présentation d'un rapport d'étude concernant la mesure de la satisfaction d'exposants lors d'un salon professionnel à destination du grand public.
Exemples de questions utilisées dans une étude quantitative consacrée aux crédits hypothécaires pour mesurer l'intérêt d'un nouveau concept de produit
Le marketing sensoriel s’est développé dès le XXème siècle au départ de l’analyse de l’impact des couleurs en constatant que le choix de ces dernières n’étaient pas indépendantes de paramètres extérieurs comme la température ou la perception d’un courant d’air frais.
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.
Très souvent, la pauvreté a été assimilée aux grandes villes. Sans doute, car plus visible mais une étude réalisée par l'Université libre de Bruxelles (ULB) et la KU Leuven, à la demande du Service de lutte contre la pauvreté et de la Politique scientifique fédérale fait apparaître des conclusions différentes. Fini l'époque où la pauvreté n'existait pas à la campagne.
Comment peut-on caractériser les femmes en Belgique ? Médialogue propose une typologie de l'éternel féminin.
Quand un journal publie une étude comparative, les résultats reflètent-ils la réalité ?
Les préférences permettent de déterminer les produits et services souhaités par les consommateurs et de les hiérarchiser.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'