Un homme distingué d’une cinquantaine d’année, se présente un matin de janvier 1960...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Recherche
Expérience immersive au Skydeck de Chicago
La tour Willis
La Willis Tower (anciennement connue sous le nom de Sears Tower) est un bâtiment de 110 étages situé au cÅ“ur du centre-ville de Chicago. La Willis Tower n’est pas seulement l’un des bâtiments les plus hauts du monde, c’est aussi une magnifique icône, incontournable dans le paysage urbain de Chicago.
En 1969, Sears Roebuck and Company, le plus grand détaillant au monde, a décidé de créer un grand espace de bureau pour leurs nombreux employés. Les architectes Skidmore, Owings et Merrill furent chargés de concevoir ce qui allait devenir l'un des plus grands immeubles de bureaux au monde. Fazlur Khan, l'ingénieur en structure, a conçu la conception du « tube groupé » qui gère à la fois le vent et la gravité.
Le skydeck
Une expérience dans le vide
Situé au 103e étage de la Willis Tower, le Skydeck vous permet littéralement de marcher dans le vide ! En effet, cet observatoire est impressionnant car on y trouve des cabines vitrées du sol au plafond. L’expérience est très déroutante mais aussi incroyable. Parfait pour avoir la ville à ses pieds ! Elle permet de ressentir une perspective unique, étonnante et un peu effrayante ! Seulement 1,5" de verre sépare le visiteur des 103 étages inférieurs sur The Ledge - des balcons au sol en verre perchés à 4,3 pieds à l'extérieur de la Willis Tower.
Et il est aussi possible de laisser un souvenir dans le ciel via un mur interactif situé en haut de la tour.