RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Au cours de ces 100 dernières années, le nombre de personnes vivant dans une situation d’extrême pauvreté a presque doublé ...
Le chiffre
14,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes alimentaires d'un ménage en France...
Une histoire
Un handicap passager
Peter C., épicier, dans une petite ville dans le Dakota du Sud se fait renverser, ce matin du 15...
Epinglé
Ambassadeur des pôles, une expérience client immersive
Proposer une expérience client immersive exige pour une marque de proposer à la...
Astuce
Dans un restaurant, un volume plus bas peut augmenter le montant de l’addition,...

Recherche

Horizon Worlds et Métavers : le réseau social du futur désiré de Mark Zuckerberg

17/08/2022
Après la communauté anglo-saxonne, Meta officialise le lancement de sa plateforme de VR Horizon Worlds en France et en Espagne.
 
En lançant Horizon Worlds en décembre 2021 aux États-Unis et au Canada, en juin 2022, au Royaume-Uni, en août 2022, en France et en Espagne, Méta (ex-Facebook) veut encourager les possesseurs d’un casque de passer de plus en plus de temps au sein du métavers, et donc à y dépenser de l’argent pour optimiser leur «?existence virtuelle?».
 
Sur le plan financier, l'objectif est loin d'être atteint. «Il s’agit évidemment d’une entreprise qui va s’avérer très coûteuse au cours des prochaines années. Mais à mesure que le métavers deviendra plus important dans chaque partie de notre mode de vie, de nos plateformes sociales au divertissement, au travail, à l’éducation et au commerce, je suis convaincu que nous allons être heureux d’avoir joué un rôle important dans sa construction?», déclarait récemment Mark Zuckerberg lors d’une réunion avec les investisseurs de Meta [TECH, 16/08/2022].
 
 

Horizon Worlds, le réseau social du futur ?

 
Horizon Worlds a pour objectif de proposer aux possesseurs d’un casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 des centaines d’environnements permettant d’interagir, en réalité virtuelle, avec des utilisateurs venus du monde entier dans le domaine social, culturel, économique et des loisirs. L'utilisateur peut profiter de rencontres en famille ou avec des amis, de jeux, de concerts d’artistes célèbres, de spectacles de stand-up, de rendez-vous professionnels, d'offres d'emploi, de campagnes de recrutement.
 
Avec Meta, Mark Zuckerberg veut développer une vie virtuelle en plus de la vie réelle en... payant car l'accès gratuit dissimule de nombreuses applications payantes.