RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La foudre ne tombe jamais deux fois au mĂŞme endroit ...
Le chiffre
44%
La rentrée scolaire constitue un moment important pour certains ménages. Moins...
Une histoire
Le suspendu, une démarche solidaire
Après le café suspendu, le suspend sand’wish veut offrir à une personne...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Le chiffre

Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de médiation des banques : +9,5% par rapport à 2012. 3 plaintes sur 10 concernent les investissements ou les moyens de paiement et 1 sur 4 les crédits (en hausse, suite aux problèmes de remboursement rencontrés). A noter que les plaintes des entreprises concernent une fois sur deux les indemnités de remploi (funding loss) mises à charge de l'emprunteur en cas de remboursement anticipé.