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Vrai / Faux
Seul un consommateur victime d'une pratique commerciale déloyale, peut porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
45%
En Belgique, le nombre d'internautes effectuant des achats en ligne a doublé en cinq...
Une histoire
Comment mendier un euro efficacement ?
Si un consommateur dans l'embarras demande à un quidam un euro, il essuiera très...
Epinglé
Halles de Bayonne
Un renouveau commercial des centres villes ...
Astuce
Pendant la négociation, refusez le crédit gratuit, demandez plutôt une réduction;...

Le chiffre

Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de médiation des banques : +9,5% par rapport à 2012. 3 plaintes sur 10 concernent les investissements ou les moyens de paiement et 1 sur 4 les crédits (en hausse, suite aux problèmes de remboursement rencontrés). A noter que les plaintes des entreprises concernent une fois sur deux les indemnités de remploi (funding loss) mises à charge de l'emprunteur en cas de remboursement anticipé.