RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un label peut donner l’illusion d’améliorer la qualité d’un produit. ...
Le chiffre
66%
Deux consommateurs sur trois estiment qu'il faut rester attentif pendant les soldes...
Une histoire
Organisation d'un supermarché : le concept Battard
Face à la concurrence, le supermarché doit se différencier. A cet...
Epinglé
Blenderbot 3.0, le meilleur chatbot du monde ?
Le chatbot de Meta connaît des débuts chaotiques en devenant...
Astuce
Ne jamais s’engager sur une simple parole, toujours exiger un contrat écrit. Un...

Le chiffre

Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de médiation des banques : +9,5% par rapport à 2012. 3 plaintes sur 10 concernent les investissements ou les moyens de paiement et 1 sur 4 les crédits (en hausse, suite aux problèmes de remboursement rencontrés). A noter que les plaintes des entreprises concernent une fois sur deux les indemnités de remploi (funding loss) mises à charge de l'emprunteur en cas de remboursement anticipé.