RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une promotion est toujours basée sur un prix de référence correct. ...
Le chiffre
48%
Trois consommateurs sur quatre (75%) connaissent les produits issus du commerce...
Une histoire
Marketing sensoriel et odorat
Le marketing olfactif s’est développé au cours des vingt dernières années....
Epinglé
S'inscrire dans les défis d'aujourd'hui
...
Astuce
Les produits importés directement d'un autre pays alors que les mêmes produits sont...

Histoire

Qui en veut à Nestlé?

15/08/2012
Boycottez Nestlé. Contre la promotion malhonnête et la vente de lait en poudre pour nourrissons dans le tiers- monde. Un génocide au service du profit.

L’affiche date de 1977. Elle dénonce les méthodes des multinationales qui envoient des représentants dans les maternités des pays pauvres pour convaincre les mamans d’adopter le lait en poudre à la place du lait maternel.

C’est une catastrophe sanitaire. Pour reconstituer le lait les femmes pauvres utilisent de l’eau souillée: des millions d’enfants meurent d’intoxication. En 1981, le boycott de Nestlé aboutit à la création d’un premier code de conduite de l’industrie laitière.

 

Source : MEMO, juin 2011

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'