RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Au cours de ces 100 dernières années, le nombre de personnes vivant dans une situation d’extrême pauvreté est resté inchangé ...
Le chiffre
45%
En Belgique, le nombre d'internautes effectuant des achats en ligne a doublé en cinq...
Une histoire
sex.com : le sexe vaut de l'or
Certains noms de domaine internet sont plus recherchés que d'autres. L'exemple par «...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...

Astuces

Couper le moteur du véhicule une fois à l'arrêt

31/08/2013
Laisser tourner le moteur de son véhicule pendant trois minutes alors qu'on est à l'arrêt augmente la consommation de carburant de 6% et les émissions de CO2.

Un test effectué avec une voiture 2 litres diesel a révélé que si l'automobiliste laissait tourner son moteur à l'arrêt pendant un temps cumulé de trois minutes, la perte en carburant se chiffrait à 0,11 litre.

"Une minute à l'arrêt devant un passage à niveau fermé, c'est vite fait, sans parler des arrêts fréquents pour charger et décharger, attendre quelqu'un devant le boulanger, ouvrir la porte du garage, commander un hamburger, mettre une lettre dans la boîte...", détaille Touring Secours qui recommande également aux parents qui déposent leurs enfants à l'école en voiture de couper le moteur. Le code de la route enjoint d'ailleurs à arrêter le moteur en cas d'arrêt de la voiture, sauf en cas d'urgence.

Touring précise qu'arrêter et démarrer le moteur ne mène pas à une surconsommation. "Du moment que le moteur est chaud, ceci est marginal et pas en rapport avec ce qu'on peut économiser."

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'