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Histoire
Le cocktail interdit ?
Le New York Post est formel : No more mojitos ! It’s the new cosmo — the most reviled drink in New York. And bartenders will do anything to stop you from ordering one.
Effectivement, quand plusieurs consommateurs commandent un mojito Ă l'Upper East Side sports bar Sin Bin, la réponse fuse : nous n'avons plus tous les ingrédients (rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraĂ®che). Y aurait-il une pénurie de menthe Ă New York ? La menthe va-t-elle devenir un ingrédient hors de prix suite Ă une demande est forte croissance ?
Que du contraire. Il semblerait plutĂ´t que l'effet social du Mojito - quand un consommateur en commande un, d'autres consommateurs ont tendance Ă passer la mĂŞme demande -, exige un temps de préparation tel que les barmen préfèrent décliner la demande plutĂ´t que d'y consacrer le temps nécessaire en invoquant, soit le manque d'ingrédients, soit en incitant le consommateur Ă orienter son choix vers un cocktail Ă préparation plus rapide.
Time is money et comme le cocktail demande 6 Ă 7 fois plus de temps de préparation qu'un autre cocktail, il suffit de faire l'impasse.
Certains barmen n'hésitent pas Ă en augmenter le prix pour décourager sa consommation. Alors, le mojito hors de prix ? C'est Ă voir ...