Dirk et Marjan V. viennent d’emménager dans une nouvelle construction. Cette fois,...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
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Expérience client et la réponse aux attentes du consommateur
Un souci permanent du client et de répondre à ses attentes
Une expérience client de qualité doit permettre de voyager en toute sérénité. Celle-ci se traduit, notamment, par l'accompagnement du passager avant, pendant et après la croisière et l'organisation du déplacement vers le lieu d'embarquement et de débarquement et par la prise en charge par un conseiller dès la réservation.
Chez PONANT, les descriptions détaillées informent le passager des éléments clés de la croisière. Comme l'itinéraire ou la navigation assurée par des professionnels ou la mise en place d'exercices d'évacuation. Des protocoles santé et de respect du développement durable ont aussi été établis.
La vie à bord
La vie à bord du navire fait partie intégrante de l’expérience de la croisière.Son organisation garantit une navigation en toute sérénité et un espace de vie moyen de plus de 10 m2 par passager. Elle se traduit par le souci d'offrir un niveau de de confort élevé. Un service d’excellence, personnalisé et attentionné procure le sentiment privilégié de naviguer à bord d’un yacht privé.
Loisirs et bien-être
Les loisirs et bien-être témoignent d'une attention particulière auprès du passager. Les navires disposent de nombreux espaces pensés et aménagés afin de préserver l’intimité de chaque passager. Dans une atmosphère cosy et raffinée, des lieux de vie offrent des moments privilégiés de détente et de confort adaptés à toutes les envies : instant de sérénité au spa, au hammam, ou au bord de la piscine, entretien de la forme à l’espace fitness, convivialité au théâtre, bibliothèque proposant une sélection d’ouvrages et de jeux de société, des espaces dédiés à la détente et au bien-être.
Chaque soir, un programme varié et divertissant d’activités culturelles et ludiques est proposé aux passagers. Les cabines sont équipées d'un système de vidéos à la demande.
Un centre de soins et beauté, un salon de coiffure, un hammam et une salle de sport équipent les navires et une séance de gymnastique douce est proposée quotidiennement.
Le théâtre permet de regrouper l’ensemble des passagers. Spectacles et moments de divertissement s’y déroulent ; conférences de nos experts, guides-naturalistes et invités d’honneur y sont données. Grâce à leurs interventions à la fois pointues et accessibles, ils contribuent à rendre chaque croisière unique et enrichissante. Il propose différents concerts et représentations de danseurs professionnels et musiciens à bord, recrutés pour leur talent à Paris et à Rome. Tout au long de la croisière, ils animent différents temps de divertissement dans le Grand Salon, avec la complicité des musiciens à bord.
Une boutique ouverte durant les moments de navigation complète l'offre par sa ligne de vêtements, bijoux, soins de beauté, cartes postales et différents accessoires comme des articles cadeaux et de souvenirs.
Le bien-être se retrouve dans de nombreux détails. En cabine, un menu "oreillers" permet au passager de choisir celui lui convient le mieux et la Wi-Fi gratuit et illimité est accessible partout sur le navire et dans quasi toutes les destinations de croisière via une connexion satellite. Afin de faciliter la préparation d'un séjour dans les régions extrêmes, une parka polaire est offerte à chacun des passagers embarquant pour les croisières d’expédition polaire. La location de bottes est également offerte pour les croisières en Antarctique et en Arctique. Un journal de bord, édité quotidiennement, informe sur la vie à bord et l’organisation des escales.
Gastronomie
PONANT se présente comme un ambassadeur de l’art de vivre à la française, en proposant gastronomie et menus variés, confectionnés à partir de produits de premier choix, riches en saveurs. Désireux de développer un tourisme raisonné et responsable, les approvisionnements se réalisent directement dans les lieux d'accostage dans le respect des ressources locales.
De la conception de l’offre culinaire à la formation des Chefs de la compagnie, le croisiériste s'est aussi associé à Ducasse Conseil, le pôle expert en restauration du chef Alain Ducasse.
Au restaurant gastronomique, les repas à la carte sont servis à table. Au déjeuner, une sélection de plats d’inspiration brasserie française contemporaine est proposée. Au dîner, la gastronomie française est bien présente, avec des menus qui s'accompagnent d’un cru conseillé par le sommelier.
Quotidiennement, un boulanger français prépare et cuit les baguettes bio, pains de mie et pains spéciaux qui enrichissent les buffets des petits-déjeuners, déjeuners et dîners.Le café des lève-tôt/tard est également prévu.
Le temps d’une parenthèse gourmande, le Room Service propose une carte variée à toute heure du jour et de la nuit.
Un Open Bar - consommations à volonté incluses -, avec un vaste choix de rafraîchissements, jus de fruits, cocktails et apéritifs est ouvert dès l’embarquement et durant tout le séjour à bord. Un verre entre amis au bar, un rafraîchissement au retour d’une excursion ou au calme sur le balcon de la cabine : une sélection de boissons (eaux minérales, boissons fraîches, vins, bières, champagne, spiritueux, café, thé) est disponible. Les minibars de chaque cabine, également en service à volonté, sont garnis chaque jour.