Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Les plus lus
Une histoire
La guerre psychologique au resto!
Quand il reçoit son addition dans un restaurant, le consommateur s’interroge sur les...
Quand il reçoit son addition dans un restaurant, le consommateur s’interroge sur les...
Epinglé
Expériences immersives en croisière 3
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Astuce
L'achat rapide sur internet peut conduire à acheter des produits peu utiles, chers...
Recherche
Horizon Worlds et Métavers : le réseau social du futur désiré de Mark Zuckerberg
17/08/2022
Après la communauté anglo-saxonne, Meta officialise le lancement de sa plateforme de VR Horizon Worlds en France et en Espagne.
En lançant Horizon Worlds en décembre 2021 aux États-Unis et au Canada, en juin 2022, au Royaume-Uni, en août 2022, en France et en Espagne, Méta (ex-Facebook) veut encourager les possesseurs d’un casque de passer de plus en plus de
temps au sein du métavers, et donc à y dépenser de l’argent pour
optimiser leur «?existence virtuelle?».
Sur le plan financier, l'objectif est loin d'être atteint. «Il s’agit évidemment d’une entreprise qui va
s’avérer très coûteuse au cours des prochaines années. Mais à mesure que
le métavers deviendra plus important dans chaque partie de notre mode
de vie, de nos plateformes sociales au divertissement, au travail, Ã
l’éducation et au commerce, je suis convaincu que nous allons être
heureux d’avoir joué un rôle important dans sa construction?», déclarait
récemment Mark Zuckerberg lors d’une réunion avec les investisseurs de
Meta [TECH, 16/08/2022].
Horizon Worlds, le réseau social du futur ?
Horizon Worlds a pour objectif de proposer aux possesseurs d’un casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 des centaines d’environnements permettant d’interagir, en réalité virtuelle, avec des utilisateurs venus du monde entier dans le domaine social, culturel, économique et des loisirs. L'utilisateur peut profiter de rencontres en famille ou avec des amis, de jeux, de concerts d’artistes célèbres, de spectacles de stand-up, de rendez-vous professionnels, d'offres d'emploi, de campagnes de recrutement.
Avec Meta, Mark Zuckerberg veut développer une vie virtuelle en plus de la vie réelle en... payant car l'accès gratuit dissimule de nombreuses applications payantes.