Vrai / Faux
2 heures 30 de ménage par jour pourraient réduire le risque de cancer du sein de 6%
...
Le chiffre
19,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes d'un ménage en France en matière d'habitation...
Les plus lus
Une histoire
Senseo a changé la façon de boire du café
Douwe Egberts et Philips se sont associés pour lancer un nouveau concept de...
Douwe Egberts et Philips se sont associés pour lancer un nouveau concept de...
Astuce
Elle renforce, notamment, la proximité physique, les conversations, les serrements...
Recherche
Horizon Worlds et Métavers : le réseau social du futur désiré de Mark Zuckerberg
17/08/2022

Après la communauté anglo-saxonne, Meta officialise le lancement de sa plateforme de VR Horizon Worlds en France et en Espagne.
En lançant Horizon Worlds en décembre 2021 aux États-Unis et au Canada, en juin 2022, au Royaume-Uni, en août 2022, en France et en Espagne, Méta (ex-Facebook) veut encourager les possesseurs d’un casque de passer de plus en plus de
temps au sein du métavers, et donc à y dépenser de l’argent pour
optimiser leur «?existence virtuelle?».
Sur le plan financier, l'objectif est loin d'être atteint. «Il s’agit évidemment d’une entreprise qui va
s’avérer très coûteuse au cours des prochaines années. Mais à mesure que
le métavers deviendra plus important dans chaque partie de notre mode
de vie, de nos plateformes sociales au divertissement, au travail, Ã
l’éducation et au commerce, je suis convaincu que nous allons être
heureux d’avoir joué un rôle important dans sa construction?», déclarait
récemment Mark Zuckerberg lors d’une réunion avec les investisseurs de
Meta [TECH, 16/08/2022].
Horizon Worlds, le réseau social du futur ?
Horizon Worlds a pour objectif de proposer aux possesseurs d’un casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 des centaines d’environnements permettant d’interagir, en réalité virtuelle, avec des utilisateurs venus du monde entier dans le domaine social, culturel, économique et des loisirs. L'utilisateur peut profiter de rencontres en famille ou avec des amis, de jeux, de concerts d’artistes célèbres, de spectacles de stand-up, de rendez-vous professionnels, d'offres d'emploi, de campagnes de recrutement.
Avec Meta, Mark Zuckerberg veut développer une vie virtuelle en plus de la vie réelle en... payant car l'accès gratuit dissimule de nombreuses applications payantes.