RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dans un hypermarché, la diffusion d'une musique gaie et rapide augmente le volume d'achats ...
Le chiffre
43%
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. L'étude de Reuters...
Une histoire
La polysensorialité caractérise le marketing sensoriel
Si la primauté de la vue caractérise le développement du...
Epinglé
Expérience municipale immersive
Le Midland Mural Festival au Canada propose à la population locale de réaliser une...
Astuce
Une bière dans un emballage transparent paraît même plus désaltérante que dans...

Recherche

Walmart investit dans un évènement immersif !

21/10/2024
Le très connu distributeur américain Walmart n’hésite pas à aller à la rencontre de ses consommateurs dans des Tiers Lieux comme le Navy Pier de Chicago et d’y installer sa caravane d’essayage en utilisant l’entertainment spatial marketing.

Trouver le parfait look d’automne

Le principe en est simple et cherche à attirer le prospect. Une affiche invite le passant à chiner parmi quelques vêtements tout en bénéficiant des conseils d’un analyste des couleurs et d’un spécialiste de la mode avec une promesse à la clé : trouver le parfait look d'automne.

Une cabine d’essayage installée dans une caravane permet au candidat acheteur d’essayer les vêtements. Pour finaliser la commande, l’acheteur doit simplement scanner un QR Code pour faire envoyer la commande directement au domicile.
Et le succès est au rendez-vous. Pour preuve, Walmart a déjà réalisé plusieurs évènements du genre et compte réitérer son opération dans d’autres lieux conviviaux de Chicago.

Cette opération de marketing immersif, est bien sûr, encadrée par différentes mesures de précaution. Ainsi, un panneau précise que les photographies ainsi que les enregistrements audio/vidéo sont réalisés et qu’en entrant dans l’espace où se réalise cette expérience, le consommateur accepte d’être photographié et enregistré.

De ce fait, il concède à Walmart, un droit mondial, perpétuel et irrévocable d’utiliser sa voix, nom, ressemblance, image, ses propos et actions, sans limitation ou restriction et sans droit d'approbation de sa part ou un paiement, à toutes fins (y compris, sans s'y limiter, pour la publicité et le marketing à des fins) dans tous les médias, existants ou futurs.

 
 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'