Si la primauté de la vue caractérise le développement du...
Le Midland Mural Festival au Canada propose à la population locale de réaliser une...
Recherche
Walmart investit dans un évènement immersif !
Trouver le parfait look d’automne
Le principe en est simple et cherche à attirer le prospect. Une affiche invite le passant à chiner parmi quelques vêtements tout en bénéficiant des conseils d’un analyste des couleurs et d’un spécialiste de la mode avec une promesse à la clé : trouver le parfait look d'automne.
Une cabine d’essayage installée dans une caravane permet au candidat acheteur d’essayer les vêtements. Pour finaliser la commande, l’acheteur doit simplement scanner un QR Code pour faire envoyer la commande directement au domicile.
Et le succès est au rendez-vous. Pour preuve, Walmart a déjà réalisé plusieurs évènements du genre et compte réitérer son opération dans d’autres lieux conviviaux de Chicago.
Cette opération de marketing immersif, est bien sûr, encadrée par différentes mesures de précaution. Ainsi, un panneau précise que les photographies ainsi que les enregistrements audio/vidéo sont réalisés et qu’en entrant dans l’espace où se réalise cette expérience, le consommateur accepte d’être photographié et enregistré.
De ce fait, il concède à Walmart, un droit mondial, perpétuel et irrévocable d’utiliser sa voix, nom, ressemblance, image, ses propos et actions, sans limitation ou restriction et sans droit d'approbation de sa part ou un paiement, à toutes fins (y compris, sans s'y limiter, pour la publicité et le marketing à des fins) dans tous les médias, existants ou futurs.