RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
On peut épargner pour un petit-enfant, une neveu sans que les parents le sachent ! Une chouette surprise en perspective. ...
Le chiffre
412.397
412.397 articles contrefaits en 2012 ont été saisis pour une valeur de 12.090.422...
Une histoire
Le temple du Café serait-il devenu boudhiste ?
L'enseigne Starbucks ouvre un café au temple de la retraite des âmes et...
Epinglé
Opération Shrinkflation
Comment masquer une hausse de prix en réduisant les quantités vendues ? Une...
Astuce
Comparer les prix est une manière très pratique pour économiser. Depuis l'arrivée...

Recherche

Expériences immersives en croisière 3

23/10/2024
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité exceptionnelles. A ce titre, un croisiériste de luxe doit proposer des expériences multisensorielles
 

 

 

Le croisiériste Ponant propose des expériences immersives

Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité exceptionnelles. A ce titre, un croisiériste de luxe doit proposer des expériences multisensorielles. Les cinq sens agissent comme des capteurs qui transmettent des messages au cerveau humain, façonnant les perceptions de l'environnement et influençant la prise de décision. Les sens — la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût — constituent en effet des canaux uniques et subconscients pour pénétrer dans l'esprit des clients.

Ponant, leader des expéditions de luxe et seule compagnie de croisière battant pavillon français, à ainsi développer différentes expériences immersives étonnantes.
 

Des expériences immersives pour mieux comprendre la culture

PONANT, a développé, au cours des ses croisières, de nombreux itinéraires, hors du commun, aux escales aux ambiances authentiques, au riche passé où de nombreuses excursions permettent de découvrir la culture locale.
 
Ces expériences immersives peuvent se présenter sous différentes formes : des concerts intimistes ou en plein air, des activités de créativité, des dégustations, tout cela pour développer un marketing multisensoriel qui aiguise les cinq sens.

 
 
Des concerts de musique traditionnelle sont aussi proposés aux croisiéristes.

 
 
 
 
 
 
Ces expériences immersives peuvent parfois prendre des formes différentes comme l'initiation à des pratiques artistiques traditionnelles, de l'arrangement floral, de représentation de Shamisen Nagauta, de performance de Gagaku, fabrication de talisman, peinture sur Manekineko, des visites locales ou des rencontres avec la population;
 
 
 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'