Le chiffre
69%
A peine deux consommateurs sur trois à revenu modeste déclarent lire les...
Une histoire
IKEA efface les femmes de son catalogue
la marque IKEA crée la polémique en supprimant les femmes de son catalogue...
la marque IKEA crée la polémique en supprimant les femmes de son catalogue...
Astuce
Un prix affiché qui se termine par 9 possède un pouvoir d’attraction sur le...
Recherche
Expériences immersives en croisière 3
23/10/2024

Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité exceptionnelles. A ce titre, un croisiériste de luxe doit proposer des expériences multisensorielles
Le croisiériste Ponant propose des expériences immersives
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité exceptionnelles. A ce titre, un croisiériste de luxe doit proposer des expériences multisensorielles. Les cinq sens agissent comme des capteurs qui transmettent des messages au cerveau humain, façonnant les perceptions de l'environnement et influençant la prise de décision. Les sens — la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût — constituent en effet des canaux uniques et subconscients pour pénétrer dans l'esprit des clients.
Ponant, leader des expéditions de luxe et seule compagnie de croisière battant pavillon français, à ainsi développer différentes expériences immersives étonnantes.
Des expériences immersives pour mieux comprendre la culture
PONANT, a développé, au cours des ses croisières, de nombreux itinéraires, hors du commun, aux escales aux ambiances authentiques, au riche passé où de nombreuses excursions permettent de découvrir la culture locale.
Ces expériences immersives peuvent se présenter sous différentes formes : des concerts intimistes ou en plein air, des activités de créativité, des dégustations, tout cela pour développer un marketing multisensoriel qui aiguise les cinq sens.
Des concerts de musique traditionnelle sont aussi proposés aux croisiéristes.




