RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Lorsque la taille de l'échantillon a été déterminée, tous les membres de l'échantillon doivent être interrogés avant qu'on puisse tirer une ...
Le chiffre
3,7
Un Belge consomme 3,7 kilos de légumes surgelés par an. L'idéal est de...
Une histoire
E-reputation
Cette manie développée par nombre d'Internautes consiste à vérifier l'état de son e-réputation sur...
Epinglé
Empêcher l’introduction d'espèces non indigènes et d'agents pathogènes
La protection de la péninsule antarctique, un lieu à nul autre pareil, exige des...
Astuce
Demander une réduction de prix importante (plus de 30%) manque de réalisme et...

Home

Présentation de la méthodologie des relevés d’achats utilisés par la société GfK
Soucieuse de valoriser sa production locale, le VLAM labellise plus de 150 produits du terroir.
États-Unis, 1957. James Vicary, conseiller en publicité, déclare qu’il peut augmenter les ventes de n'importe quel produit. Tout simplement en adaptant un dispositif de son invention sur le projecteur d'un cinéma de Fort Lee, New Jersey. Pendant la projection du film, cet appareil lui a permis d'afficher alternativement toutes les 5 secondes les mots « Mangez du pop-corn » et « Buvez du Coca-Cola ». Durée de ces publicités : 3 millièmes de seconde.
Dirk et Marjan V. viennent d’emménager dans une nouvelle construction. Cette fois, ça y est ! La maison de leur rêve est enfin terminée. La pelouse est semée et ils peuvent enfin profiter de leur maison. Le bonheur parfait !
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les enseignes développent de nouveaux concepts de magasin. Testé en magasin-pilote, celui-ci est ensuite appliqué à l'ensemble des points de vente. Pour garantir l'efficacité du concept, la marque doit le reproduire fidèlement et utilise, à cet effet, un concept book.