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Vrai / Faux
Les points de vente cherchent de plus en plus à connaître en temps réel l'avis des consommateurs ...
Le chiffre
74%
le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Une histoire
La contrefaçon numérique se développe
A terme, la contrefaçon pourrait faire disparaître le secteur économique du...
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Préparer son entreprise au Métavers
Présentée comme une innovation technologique majeure, le Métavers pourrait...
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A volume de diffusion identique, la musique classique, comparativement à la country...

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Pendant plusieurs années, les principales enseignes de distribution ont procédé à des hausses coordonnées des prix de vente aux consommateurs des produits de droguerie, parfumerie et hygiène, avec l'aide des fournisseurs des produits concernés
La volonté de séduire le consommateur et de se différencier des concurrents conduit les marques et les enseignes travaillent à développer le marketing olfactif à travers le le toucher et l'odorat. L’atmospheric ou ambiance sensorielle pense qu’il est possible de placer le consommateur dans un état psychologique positif en activant ses sens.
Un consommateur se présente à votre domicile accompagné d’une affichette montrant le portrait d’un enfant malade en précisant qu’il doit subir une transplantation cardiaque. Comptant sur votre bon coeur, il vous propose de faire un don.
Marc Vandercammen, directeur du Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC) nous présente sa vision sur quelques problèmes d'actualité et plus généralement sur l'avenir de l'alimentation en Belgique.