Vrai / Faux
Le 1 + 1 gratuit est plus intéressant - à l'unité - que l'achat d'un seul produit. La solution : ouvrir les yeux et comparer.
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Le chiffre
1003
En 2012, 1.003 fraudes à la banque par internet ont permis de dérober un montant...
Une histoire
Comment attirer un consommateur dans un magasin ?
A coup de prix terrifiants, bradés, diminués, soldés sur... l'un ou...
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Epinglé
Expériences immersives au Shedd Aquarium (Chicago)
Le Shedd Aquarium de Chicago, construit en 1930, est l’un des plus grands aquariums...
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Astuce
Lors d'un achat sur Internet, conservez une preuve d'achat comme l'impression de la...
Astuces
Le prix plus cher est synonyme de qualité
20/08/2012
En tout cas, il est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité.
Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur, selon Woodside, évalue positivement le produit.
En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là , un pas qui franchissent allégrement les entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.
Sources
Woodside A.G.,Relation of Price to Perception of Qaulity of New Products, Journal of Applied Psychology, 39(1), 116-118, 1974