RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable revenus est une ordinale ...
Le chiffre
-13%
En général, les consommateurs membres des groupes sociaux inférieurs sont moins...
Une histoire
Comment Di a fait peau neuve
Au bord du gouffre financier il y a quatre ans, la chaîne de magasins retrouve des...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Éviter de coûteuses vacances (1.800 €/an) permet d'économiser 19.811 euros...

Astuces

Le prix plus cher est synonyme de qualité

20/08/2012
En tout cas, il est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité.

Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur, selon Woodside, évalue positivement le produit.

En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là, un pas qui franchissent allégrement les entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.

Sources

Woodside A.G.,Relation of Price to Perception of Qaulity of New Products, Journal of Applied Psychology, 39(1), 116-118, 1974

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'