RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un marchand ambulant qui diffuse de la musique augmentera ses ventes. ...
Le chiffre
42%
42% des adolescents ont des cyber-amis inconnus selon le sondage du service de...
Une histoire
Ne signez pas n'importe quoi !
Un homme distingué d’une cinquantaine d’années, se présente un matin de janvier...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Comparer les prix est une manière très pratique pour économiser. Depuis l'arrivée...

Recherche

Co-création : y 'en a marre !

16/11/2013
La co-création, un concept marketing original déjà galvaudé ?

Aujourd'hui, toute entreprise qui se veut connectée aux consommateurs propose aux consommateurs de participer au processus créatif de produit.

Ainsi, en 2001, Lay’s et son opération « Crée ton goût » depuis 2011, a motivé le public à trouver la formule idéale de son paquet de chips. L'initiative orginale a connu un tel succès qu'elle est imitée par des nombreuses marques qui découvrent tardivement le concept 

Materne

Materne qui, en 2013, lance un appel au public pour réaliser LE nouveau produit de la marque de compotes et de confitures à l’occasion de son 125e anniversaire

 

Tropicana

Tropicana  qui invite les consommateurs à élire leur recette de jus préférée parmi les trois assemblages de goûts proposés (orange-mûre, mangue-ananas et abricot-cassis).

Le souci : à force de proposer le concept à tout vent, celui-ci commence à lasser le consommateur. Et les derniers souscripteurs à l'initiative risquent purement et simplement être considérés comme des copieurs, pire des "bas been".

 
 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'