RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un marchand ambulant qui diffuse de la musique augmentera ses ventes. ...
Le chiffre
100.000 tonnes
En 2011 plus de 100 000 tonnes de déchets électriques ont été jetés en Belgique....
Une histoire
Alain Chamfort et le co-working
Le marketing 3.0 a le vent en pompe. Pour preuve, le chanteur Alain Chamfort qui se met...
Epinglé
Respecter la recherche scientifique
La protection de la péninsule antarctique, un lieu à nul autre pareil, exige des...
Astuce
Éviter l'achat d'une grosse cylindrée automobile (3.000 €/an) permet...

Recherche

Différenciation, segmentation sur le marché des vols aériens

Quand Air Canada segmente ses repas !

15/08/2012
Air Canada propose lors des ses vols aériens une palette impressionnante de repas qui répondent aux exigences alimentaires, religieuses ou de santé de sa clientèle.

Cette différenciation s’organise autour de différents segments :

Les classes d’âge

Air Canada propose des repas spécifiques pour les bébés et les enfants.

Les exigences religieuses

Des repas sont proposés en fonction des exigences alimentaires liés aux religions. Des repas casher pour les juifs, hindou pour les hindouistes et musulman pour les pratiquants de la religion islamique existent.

Les exigences de santé

Les personnes souffrant d’ulcères se voient proposer des repas semi-liquides, les diabétiques des repas spécifiques, les personnes au régime, des repas pauvres en calories, pauvre en matières grasses, sans cholestérol, pauvre en sel ou, pour les personnes allergiques, sans lactose ou sans gluten.

Les exigences alimentaires

Les voyageurs peuvent aussi réserver un repas oriental, végétalien, végétarien ou une assiette de fruits.

Au total, 17 types de repas complémentaires aux repas classiques sont proposés par la compagnie aérienne. De quoi répondre aux besoins de sa clientèle. Ces repas sont disponibles sans frais supplémentaires sous réserve que le voyageur communique son choix 24 heures avant son départ.