RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une arnaque est une erreur réalisée par le vendeur ...
Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
Marché parallèle des parfums : plus de 10% du marché mondial
En cosmétiques, la contrefaçon représente environ 5%...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Une bière dans un emballage transparent paraît même plus désaltérante que dans...

Histoire

Brantano collecte les vieilles chaussures pour la bonne cause

L'enseigne se positionne dans le Cause Related Marketing.

18/09/2012
Associé à des partenaires de premier plan, l'enseigne collecte des vieilles chaussures.
 
 
Associé à des partenaires comme la Fondation contre le cancer, Kinderkankerfonds, Ecole Sans Harcèlement et l'association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire, l'enseigne déclare verser le résultat de la vente des vieilles chaussures intégralement à ces bonnes causes.

Mode d'emploi

Par cette action, Brantano veut contribuer à un monde plus équitable. Deux fois par an, elle collecte les vieilles chaussures. En mars 2012, le montant versé a atteint 150.144,50 euros.

Le consommateur bénéficie d'un avantage non négligeable en rapportant ses vieilles chaussures. Il échange une paire de vieilles godasses contre un bon de réduction de 12,5 euros, utilisable par tranche d'achat de 50 euros dans les différents points de vente de l'enseigne.

Les chaussures collectées sont revendues à une entreprise spécialisée qui les amène dans un centre de tri. Une partie des chaussures est envoyée en Afrique et offre de l'emploi à la population locale lors du déchargement des chaussures, leur tri, leur remise en état et leur vente. Pour la population locale, ces chaussures constituent souvent une des rares possibilités de disposer de chaussures à un prix abordable.


Le prix de la vente + 0,10 € par paire sont reversés aux associations caritatives citées ci-dessus. En mars 2012, 841.426 paires ont été collectées pour un montant de 66.002 euros auquel s'ajoute 84.142,5 euros soit un total de 150.144,50 euros.

 

 

 

 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'