RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un couple discute avec le vendeur pour acheter une voiture et trouve un accord concernant le modèle, la couleur, les options et le prix. Ils sont ...
Le chiffre
92%
La rentrée scolaire constitue un moment important de consommation pour les revenus...
Une histoire
Unilever propose un prix acceptable en utilisant le sachet marketing
Avec l'expérience dans le marketing des produits de...
Epinglé
Halles de Toulon
Les Halles, une locomotive pour Toulon ...
Astuce
Dévoiler une information au fur et à mesure augmente l’intérêt du consommateur...

Histoire

295.372 Belges n'ont pas remis de déclaration fiscale

03/11/2012
Six millions de Belges doivent remettre une déclaration fiscale, mais 295.372 ne s'y sont pas tenus pour l'année 2011, selon un rapport du SPF Finances.

Le nombre de personnes ne remplissant pas leur devoir fiscal avoisine les 300.000 pour la troisième année de rang. "Il ne s'agit toutefois pas d'un noyau dur de mauvais payeurs", précise un porte-parole du SPF Finances.

"Nous envoyons depuis plusieurs années des lettres de rappel aux Belges qui ne remettent pas de déclaration. Ces missives ne restent pas lettre morte et nous voyons que, chaque année, il s'agit de gens différents."

"Toute personne oubliant de déclarer ses impôts peut s'attendre à un redressement fiscal de 10 à 200% sur la partie non déclarée", ajoute le porte-parole. "Elle peut aussi écoper d'une amende de 50 à 1.250 euros." Les mauvais élèves vivent essentiellement à Bruxelles, Liège et Anvers.

Au même moment, grâce à Tax On wEb, plus de la moitié des contribuables belges ont déjà reçu leur avertissement extrait de rôle, soit 3,6 millions de contribuables (contre 3,4 millions l'an dernier). Une célérité qui s’explique en partie grâce à Tax On Web qui permet à un nombre croissant de contribuables de remplir leur déclaration en ligne.

Pour le contribuable qui a reçu l’avertissement extrait de rôle cela ne met pas pour autant fin au processus de contrôle fiscal. "Le SPF a toujours trois ans pour contrôler les déclarations. C’est année, le délai se terminera le 12 décembre 2014, sauf s’il y a indice de fraude, auquel cals le délai est prolongé sur 7 années."

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'