RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La Lune affecte le comportement humain. Il y a plus d'accouchements les nuits de pleine lune, plus de suicides, d'homicides, de comportements ...
Le chiffre
11%
1% des consommateurs utilisent la combinaison 1234 pour le code de leur carte...
Une histoire
Verona, Romeo et Giuletta, quand le romantisme fait vendre
Et si Roméo et Juliette n'étaient que des personnages de...
Epinglé
Les Halles
Vers une nouvelle dynamique urbaine ? ...
Astuce
Les personnes qui font leurs courses plus fréquemment gaspillent moins. ...

Histoire

Paiement à la tête du client

02/09/2017
Quand la réalité rattrape la fiction

L’enseigne de fast-food américaine KFC, spécialisée  dans  le  poulet  frit, a lancé en Chine un système de  paiement  futuriste  à  reconnaissance  faciale.  Ce  dispositif  permet aux clients  d’un  restaurant  de  la  ville  de  Hangzhou  (est)  de  passer  commande  via  un  terminal  tactile  tout  en  gardant  leur  portefeuille  dans leur  sac. 

Cette nouvelle technologie compare, via le terminal de paiement,  les visages des clients avec la photo présente sur leurs comptes bancaires pour valider le paiement.

 

Mais le terminal n'en reste pas là. Il peut proposer des menus en fonction de l'âge et du genre du client et pourquoi pas récompenser les clients fidèles.

Bonjour, madame Lalie, c’est la deuxième fois ce mois-ci que vous venez chez nous, vous nous avez manqué. Comme d’habitude ? On vous sert un menu Bucket Duo avec deux cocas ? » 

La Chine fait figure depuis quelques mois de laboratoire pour la reconnaissance faciale. Un dispositif  utilisant  cette  technologie  a  ainsi  été  installé  en  mars  au Temple du ciel, un célèbre site touristique de Pékin, afin de dissuader les vols de... papier toilette