RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
860 millions de personnes ont souffert de malnutrition entre 2010 et 2012 ...
Le chiffre
22%
Un consommateur sur trois (33%) connaît les systèmes d'échange locaux (SEL) qui...
Une histoire
Rosebud
Ecrire les mémoires d’un grand homme, un rêve pour un écrivain. D’autant quand ce personnage célèbre ne...
Epinglé
Halles d'Anglet
Vers un renouveau commercial des centres-villes. ...
Astuce
De moins bonne qualité et vendu par un magasin à moindre standing. ...

Histoire

Paiement à la tête du client

02/09/2017
Quand la réalité rattrape la fiction

L’enseigne de fast-food américaine KFC, spécialisée  dans  le  poulet  frit, a lancé en Chine un système de  paiement  futuriste  à  reconnaissance  faciale.  Ce  dispositif  permet aux clients  d’un  restaurant  de  la  ville  de  Hangzhou  (est)  de  passer  commande  via  un  terminal  tactile  tout  en  gardant  leur  portefeuille  dans leur  sac. 

Cette nouvelle technologie compare, via le terminal de paiement,  les visages des clients avec la photo présente sur leurs comptes bancaires pour valider le paiement.

 

Mais le terminal n'en reste pas là. Il peut proposer des menus en fonction de l'âge et du genre du client et pourquoi pas récompenser les clients fidèles.

Bonjour, madame Lalie, c’est la deuxième fois ce mois-ci que vous venez chez nous, vous nous avez manqué. Comme d’habitude ? On vous sert un menu Bucket Duo avec deux cocas ? » 

La Chine fait figure depuis quelques mois de laboratoire pour la reconnaissance faciale. Un dispositif  utilisant  cette  technologie  a  ainsi  été  installé  en  mars  au Temple du ciel, un célèbre site touristique de Pékin, afin de dissuader les vols de... papier toilette