Vrai / Faux
Dans un magasin de bricolage, un éclairage trop fort diminue les ventes d'outillage. ...
Le chiffre
78%
78% des ménages sont reliés à internet, une hausse de 24% par rapport à 2006. GSM...
Une histoire
Unilever propose un prix acceptable en utilisant le sachet marketing
Avec l'expérience dans le marketing des produits de...
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Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
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Astuce
La durée d’une sonnerie de téléphone est limitée à maximum 20 secondes. Pour...
Histoire
Mc Do aime les pailles ... écologiques ?
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C'est dans l'air du temps. Remplacer les pailles en plastique par des pailles en carton écologiques. Excellente idée ... sous réserve d'être vraiment écologique.
Depuis septembre 2018, L'enseigne Mc Donalds a remplacé au Royaume-Uni et en Irlande, les pailles en plastique (polluantes) par des pailles en carton susceptibles de diminuer la pollution.
Mais le choix initial des pailles a suscité l'ire de nombreux clients qui leue reprochaient leur fragilité, conduisant
McDonalds a proposer de "nouvelles" pailles en carton qui ne sont pas recyclables.
Un memo interne à l'entreprise relayé par le journal The Sun précise que "les pailles en papier ne sont pas encore recyclables et doivent être éliminées avec les déchets normaux jusqu’à nouvel ordre".
L'enseigne a ensuite précisé à l’agence de presse Press Association que "les matériaux sont recyclables, mais leur épaisseur rend difficile leur traitement par nos sous-traitants qui s’occupent de la collecte et du traitement de nos déchets".
L'enseigne a ensuite précisé à l’agence de presse Press Association que "les matériaux sont recyclables, mais leur épaisseur rend difficile leur traitement par nos sous-traitants qui s’occupent de la collecte et du traitement de nos déchets".
Cette difficulté devrait trouver une solution à terme. En attendant, une pétition qui compte déjà 51.000 signataires a été lancée sur les réseaux sociaux pour le retour des pailles en plastique.
Une situation paradoxale et difficile au moment où la pression écologique se renforce sur les entreprises.
A défaut de réaction crédible, la marque apparaît comme faisant du greenwasking et pas du greening.