RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La dénomination "fait maison", "préparation maison" est synonyme de qualité. ...
Le chiffre
4,70%
Les dépenses de santé moyennes d'un ménage atteignent 4,7% ...
Une histoire
Des étiquettes : pour quoi faire ?
Qu'est-ce qui peut être tour à tour vecteur de communication vers le consommateur,...
Epinglé
Escales mythiques
La croisière inoubliable de PONANT en arctique....
Astuce
Même la simple représentation d’une carte de crédit encourage le consommateur à...

Recherche

MVCONSULT rencontre ses leads lors d'une journée Portes Ouvertes

05/07/2022
Plus de 20 ans d'activités. L'après-Covid a permis aux dirigeants de MVCONSULT de rencontrer ses clients et prospects.

"Créée le 29 juin 1999, MVCONSULT développe des activités de conseils dans le domaine du management, de la gestion, des ressources humaines, des technologies, des sciences, de la logistique, de la distribution, de la recherche et du marketing, toutes activités de formation, de publication et d'organisation dans lesdits domaines ainsi que toutes activités de recherche et d'études de marchés" nous précise d'emblée Véronique GOFFIN, Gérante de la SRL.

Pas étonnant d'ailleurs, que cet objet social ait conduit l'entreprise a exercer ses activités dans de nombreux pays tant en Europe qu'au-delà du continent, ayant même, présenté l'un de ses ouvrages  au sein du Musée du marketing en Indonésie, à Bali. Les nombreuses études réalisées ont permis à la société de développer une expertise dans le domaine de la distribution dans le monde entier

Il est vrai que "Dans le marketing axé sur l’humain, les acheteurs abordent les clients comme des êtres humains dans leur globalité avec leurs pensées, leur cœur et leurs sentiments" nous précise Marc Vandercammen. "Les spécialistes du marketing répondent non seulement aux besoins fonctionnels et émotionnels des clients, mais aussi à leurs peurs et désirs latents".

 

 

C'est ainsi que MVConsult s'est associée avec la coopérative Trade4You pour organiser cette journée Portes Ouvertes qui devait couronner les 20 ans d'existence de MVCONSULT et maintes fois reportées suite à la pandémie de COVID-19. 

Quoiqu'il en soit, la marque MVCONSULT a ainsi présenté les 17 publications rédigées, entre autres, par Marc Vandercammen, son consultant principal. Citons notamment

  • Les plans marketing,
  • Marketing 3.0,
  • Marketing 4.0,
  • Marketing 5.0,
  • La distribution,
  • Oser le marketing durable,
  • Marketing,
  • Etudes de marché,
  • Recherche Marketing,
  • Les mondialisations,
  • Introduction à la distribution,
  • Refusez les arnaques,
  • Le travail à distance,
  • Laat je niet oplichten,
  • Pour une dynamique durable de la Wallonie. 
 

Lors de la présentation des différents ouvrages, Marc Vandercammen rappelait que "ces publications s'accompagnaient d'un site compagnon, accessible à chaque instant, permettant d'approfondir l'information. Le livre publié retrouve ainsi une seconde vie et une mise à jour utile à la compréhension de son propos."  

 
 
Et l'avenir de quoi sera-t-il fait ?
 
Après la pandémie de nombreuses choses ont changé. Notamment le développement du travail à distance. C'est ainsi que MVCONSULT développe sa chaîne d'(in)formation MV TV Channel qui propose de nombreuses vidéos consacrées au marketing et au management. A noter que les publications relatives au marketing et à la distribution dans le monde ne sont pas en reste avec l'analyse des pratiques par territoire, secteur ou compétiteur.