RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les Belges consomment pour 2 milliards d'euros de friandises et snacks par an ...
Le chiffre
66%
Deux consommateurs sur trois estiment qu'il faut rester attentif pendant les soldes...
Une histoire
Comment l' e-government peut il vous aider
Avec l'E-goverment, l'administration offre aux citoyens et aux entreprises de...
Epinglé
Halles de Toulon
Les Halles, une locomotive pour Toulon ...
Astuce
Demander un devis détaillant notamment des travaux ou des réparations à effectuer,...

Recherche

Le rôle complémentaire du marketing traditionnel et du marketing digital

24/07/2022
Le marketing numérique ne vise pas à se substituer au marketing classique. Les deux approches doivent coexister en exerçant des missions interchangeables tout au long du parcours-client

L’essentiel du Marketing 4.0 est de reconnaître le caractère complémentaire du marketing traditionnel et du marketing digital pour conquérir la recommandation du consommateur et sa volonté de recommander la marque.Il combine l’interaction
virtuelle et réelle entre entreprises et consommateurs.

L'approche conventionnelle du marketing s'organise autour des concepts de :

  • Segmentation stratégique et ciblage
  • Positionnement et différenciation de la marque
  • Marketing Mix (Produit, Prix, Distribution, Communication) & Approche vente
  • Services et processus de création de valeur

L'approche numérique du marketing s'organise autour des concepts de  :

  • Confirmation par la communauté des consommateurs
  • Clarification de l’identité de la marque
  • Marketing Mix (Co-création, Monnaie, Activation communautaire, Conversation) et Commercialisation
  • Service client collaboratif
 En pratique, le Marketing 4.0 est une approche marketing qui combine l’interaction virtuelle et réelle entre entreprises et consommateurs.

 

En savoir plus : Consultez la vidéo consacré au marketing digital.
 


Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'