Le chiffre
1800
Aujourd'hui, un Européen consomme près de 1800 animaux au cours de sa vie alors...
Une histoire
Le carburant du futur
Un carburant écologique et disponible 24 H/24. Possible ? Oui, répond une start-up américaine...
Un carburant écologique et disponible 24 H/24. Possible ? Oui, répond une start-up américaine...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Pendant la négociation, tenez compte des saisons, achetez des vêtements d'hiver en...
Recherche
Le rôle complémentaire du marketing traditionnel et du marketing digital
24/07/2022
![](http://mvconsult.be/fichiers/images_documents/marketing5.jpg)
Le marketing numérique ne vise pas à se substituer au marketing classique. Les deux approches doivent coexister en exerçant des missions interchangeables tout au long du parcours-client
L’essentiel du Marketing 4.0 est de reconnaître le caractère complémentaire du marketing traditionnel et du marketing digital pour conquérir la recommandation du consommateur et sa volonté de recommander la marque.Il combine l’interaction
virtuelle et réelle entre entreprises et consommateurs.
L'approche conventionnelle du marketing s'organise autour des concepts de :
- Segmentation stratégique et ciblage
- Positionnement et différenciation de la marque
- Marketing Mix (Produit, Prix, Distribution, Communication) & Approche vente
- Services et processus de création de valeur
L'approche numérique du marketing s'organise autour des concepts de :
- Confirmation par la communauté des consommateurs
- Clarification de l’identité de la marque
- Marketing Mix (Co-création, Monnaie, Activation communautaire, Conversation) et Commercialisation
- Service client collaboratif
![](http://mvconsult.be/fichiers/images_documents/GR/mk4_2.jpg)
En savoir plus : Consultez la vidéo consacré au marketing digital.