RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable "groupe social" est calculée en fonction de la profession et du niveau d'instruction du principal apporteur des revenus du ménage. C'est ...
Le chiffre
3 sur 5
Quand tu vas au magasin, mets-tu des produits dans le caddie ? Trois jeunes sur cinq...
Une histoire
Quand la justice française condamne la concurrence déloyale
Le marché de l'alimentation saine est très concurrentiel....
Epinglé
Le pansement intelligent
Quand la technologie est au service de la santé et crée des pansements...
Astuce
L’écoute de musique de Jazz ou de la Pop conduit à consommer plus d’alcool,...

Home

Etude de cas liée à l'utilisation de techniques quantitatives d'enquête. 3ème E-Business : Commerce électronique, Promotions, publicité, Marketing Direct, formation organisée par la Haute Ecole Condorcet
En ce matin du 18 septembre 1912, Armand et Céleste Lambert, épiciers de leur état, près de Dijon préparent une énorme escroquerie. Et c’est une cliente qui va servir, malgré elle, d’élément déclencheur. Peu avant midi, elle se présente à l’épicerie et demande un kilo de sucre de canne. Armand Lambert, grimpe sur son échelle pour accéder au paquet de sucre. Et c’est à cet instant que l’accident se produit. Armand perd l’équilibre et tombe de l’échelle.
Une enquête réalisée par la Banque Nationale de Belgique pour la Banque Centrale Européenne interpelle : la répartition du patrimoine au sein de la population. La méthodologie aussi interpelle. De quoi s'interroger sur le contenu et les comparaisons réalisées et l'interpellation donnée par les médias.
Le développement durable permet aux entreprises de se différencier et d'apporter une solution à l'un des plus grands défis de notre époque. La compagnie PONANT, en tant que croisiériste, s'est engagée dans cette voie.
La volonté de séduire le consommateur et de se différencier des concurrents conduit les marques et les enseignes travaillent à développer le marketing olfactif à travers le le toucher et l'odorat. L’atmospheric ou ambiance sensorielle pense qu’il est possible de placer le consommateur dans un état psychologique positif en activant ses sens.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'