Vrai / Faux
Une étude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 à 5) à propos d'une marque de lessive. L'univers d'enquête est constitué par ...
Le chiffre
+21%
Les consommateurs à revenu modeste (54%) rencontrent plus souvent des difficultés...
Une histoire
Le statisticien et l’embuscade
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de...
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de...
Epinglé
Expériences immersives en croisière 3
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Astuce
En tout cas, il est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne...
Histoire
Coup de bambou
15/08/2012
En voyage à Bordeaux, Jean Saint Pierre et son épouse Nicole décident de prendre un repas dans un restaurant proposant de la cuisine régionale. Ils décident de commander chacun une salade et une carafe d'eau. Le serveur refuse de les servir en prétendant qu'il perd de l'argent...
Parfois, certains restaurants refusent de servir une commande jugée insuffisante. Cette pratique est illégale et le restaurateur ne peut refuser. Tout comme la banale carafe d'eau du robinet qui est gratuite à condition qu'elle accompagne un repas.
Parfois même, certains menus ne sont servis qu'en semaine ou uniquement pour le repas de midi. Cette information doit être clairement mentionnée sur le panneau extérieur du restaurant de manière à ne pas induire le consommateur en erreur.
Si le restaurateur persiste, ne pas hésiter à le signaler à l'autorité compétente et quitter tout net le restaurant.