Vrai / Faux
L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par les clients dans le magasin ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
L’empire des sens
Le choix d’un consommateur ne peut se limiter à comparer les prix. Sur base de ce credo, les...
Le choix d’un consommateur ne peut se limiter à comparer les prix. Sur base de ce credo, les...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
La durée d’une sonnerie de téléphone est limitée à maximum 20 secondes. Pour...
Astuces
Réussir ses achats
20/08/2012
Comparer toujours les produits et les services offerts.
Lire les documents reçus avec soin (surtout les petits caractères en s'équipant d'une loupe si nécessaire) et demander l'avis d'un professionnel (par exemple un comptable, un juriste, une organisation de consommateurs ou une administration publique) s'il s'agit de sommes d'argent, de temps ou de responsabilités importantes.
Se faire expliquer. Le consommateur a intérêt à demander que le vendeur lui explique ce qu'il ne comprend pas. Ne pas hésiter à poser des questions.



