Le chiffre
92%
La rentrée scolaire constitue un moment important de consommation pour les revenus...
Les plus lus
Une histoire
Le statisticien et l’embuscade
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de...
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de...
Astuce
Au restaurant, la présence d’une représentation d’une carte de crédit sur la...
Astuces
Réussir ses achats
20/08/2012
Comparer toujours les produits et les services offerts.
Lire les documents reçus avec soin (surtout les petits caractères en s'équipant d'une loupe si nécessaire) et demander l'avis d'un professionnel (par exemple un comptable, un juriste, une organisation de consommateurs ou une administration publique) s'il s'agit de sommes d'argent, de temps ou de responsabilités importantes.
Se faire expliquer. Le consommateur a intérêt à demander que le vendeur lui explique ce qu'il ne comprend pas. Ne pas hésiter à poser des questions.



