Le chiffre
22%
Un consommateur sur trois (33%) connaît les systèmes d'échange locaux (SEL) qui...
Une histoire
Un faux testimonial
Hello! About two weeks ago, I ordered two watches. A Rolex Daytona, and a Vacheron Constantin. I...
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Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
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Astuce
Si la proposition "Achetez aujourd'hui, payez l'année prochaine" paraît attrayante,...
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De reis van ons Leven (VTM)
15/08/2012
Analyse du magazine de VTM
Contexte
Six hommes et six femmes effectuent ensemble un voyage de trois semaines
au Kenya, en compagnie d'un guide expérimenté et soi suivis par les caméras de
Televisiefabriek. Les douze héros formel un groupe des plus hétérogène: on y
trouve notamment un avocat, une marchande foraine, un conseiller en médias et
une serveuse Nous observons comment les différents participants apprennent
connaître et entrent en contact avec la population locale; nous sommes aussi
témoins des intrigues et des liaisons amoureuses naissent au sein du groupe. La plupart des
participants n'ont jamais quitté l'Europe et la confrontation avec une culture
qui leur est étrangère s'avère parfois impitoyable, même si tous s'accordent
dire qu'il s'agit là du « voyage de leur vie ».
Concept
VTM diffuse l'émission « De reis van ons leven » pendant six semaines le mardi soir, de 20h50 à 21 h 15, entre les deux feuilletons populaires Famille et Wittekerke. Avec « Zo zijn wij niet getrouwd » (20h40) et « Vets in Practice » (20h45), la série documentaire doit rivaliser avec deux programmes similaires diffusés surVT4 et TV1. I . Pour sa part, Kanaal 2 a mis fin dernièrement à la quatrième année. Enfin, Canvas propose « TerZake » (20h00) et « All Creatures Great and Small » (2 I h00).
Audiences
« De reis van ons leven » a pris un départ fulgurant avec une part de
marché de 34,1% (4+). Pendant la quatrième semaine de diffusion, l'émission a
réalisé - après « Recht op Recht » (TV I ) - l'indice d'écoute le plus élevé en
Flandre avec une part de marché de 33,6 %. Son profil d'audience est sélectif
sur les groupes cibles les plus jeunes avec des parts de marché de 28,2% sur les
4- 14, 36,2% sur les 15-24 et 29,5 sur les 25-34. L'émission est sélective sur
les femmes (62,5%).
Source : Media Marketing