Cette information peut surprendre a priori. Mais elle se comprend dans la mesure où les copies ressemblent de plus en plus aux originales et qu'il est difficile pour un œil non averti de faire la distinction entre les deux.
Le chiffre
20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
Une histoire
Le statisticien et l’ambulance
Avec ou sans rendez-vous, un collègue arrive la mine grave et vous annonce sur un ton...
Avec ou sans rendez-vous, un collègue arrive la mine grave et vous annonce sur un ton...
Astuce
Comparer les prix est une manière très pratique pour économiser. Depuis l'arrivée...
Recherche
Une arme factice est utilisée dans un braquage sur vingt
13/11/2012

Sur base des déclarations des victimes, la Dernière Heure souligne qu'entre 4 et 6 pc des braquages commis en Belgique le sont avec une arme factice.
Surtout que cette distinction repose sur les déclaratifs des victimes (!) qui ne sont sans doute pas toujours capables de procéder à cette distinction.En soi l'information n'apporte aucune plus-value mais mal interprétée, elle pourrait suggérer soit que le risque encouru est moins important que prévu et suggérer aux personnes victimes d'un braquage de jouer les héros et d'augmenter les risques, soit qu'il est possible de distinguer le vrai du faux.
Quel est donc l'intérêt de publier une telle information ? A moins de chercher le sensationnalisme ?


